66

online

Le clip des 25 ans du Palais des Sports de Pau...

Le clip des 25 ans du Palais des Sports de Pau

 

Le Palais des Sports de Pau a 25 ans ! Ouvert début 1991, il a abrité les plus grandes réussites de l'Elan Béarnais et a vu émerger des stars du basket français comme les frères Piétrus, Boris Diaw ou encore Antoine Rigaudeau et Frédéric Fauthoux. Une vidéo a été consacrée à cet anniversaire.

C'est la salle de Pro A qui a la plus grande capacité. Le Palais des Sports de Pau a vécu des grands moments de basket, 7 titres de Champion de France et 17 participations consécutives en Euroligue dont plusieurs Top 16. Cette belle époque est clairement révolue mais Pau-Orthez reste une grande place du basket français et sa salle respire le basket et accueille régulièrement l'été les différentes équipes de France. Elle fête cette année ses 25 ans. Un anniversaire qui marque un cap et aussi la preuve de l'histoire de la salle avec notamment la rivalité avec le CSP Limoges, les longues batailles. Cet anniversaire marque aussi le passage, il y a environ 25 ans, du club au professionnalisme. Puisque c'est à cette époque que l'Elan Béarnais Orthez devient l'Elan Béarnais Pau-Orthez en 1989 alors que la salle était en construction pour permettre au club de passer dans une nouvelle ère. Les frères Michel & Nicolas ont publié un mini-clip nommé ''Ma prochaine vie'' qui récapitule en 1'30 les belles années de cette salle autour d'images marquantes et chargées en émotion. C'est à voir !

 

Ma prochaine vie

Découvrez et partagez le film "Ma prochaine vie" des frères Michel & Nicolas Arribehaute à l'occasion des 25 ans du Palais des sports de Pau. #ELANation

Posté par Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (Officiel) sur samedi 9 janvier 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis ()