Le champion de France se fait peur

Le champion de France se fait peur

  • Strasbourg 74-78 Nanterre

 

(16-20 | 39-38 | 57-68 | 74-78)

 

Ce soir avait lieu, pour le compte de la 12ème journée, la revanche de la dernière finale du championnat de ProA, Strasbourg-Nanterre. Et cette fois encore, c’est Nanterre qui prend le meilleur départ sous l’impulsion d’un Will Daniels en forme. Et si l’écart se creuse pour voir Nanterre avoir 6 points d’avance, Alexis Ajinca et Tim Abromaitis maintiennent Strasbourg à portée 16-20.

 

Strasbourg démarre le deuxième quart sur les chapeaux de roue infligeant un petit 6-0 à Nanterre. Le jeu se débride un peu et sur un shoot à trois points de Xavier Corosine, Nanterre reprend l’avantage… Mais pas pour longtemps, puisque Strasbourg va intercepter trois ballons de suite qui seront conclus par deux dunks de Tim Abromaitis. Les deux équipes vont jouer au chat et à la souris et les lancers vont se succéder tout comme la mène à la marque. Et sur un nouveau tir intérieur réussi, Alexis Ajinca donne l’avantage à Strasbourg à la pause 39-38.

 

Si Strasbourg entame bien la deuxième mi-temps, c’est pourtant bien le champion de France en titre qui réussit à créer un premier écart. Mais Nanterre fait trop de fautes et les strasbourgeois Louis Campbell et Alexis Ajinca (encore lui !) ne se font pas prier pour les rentrer.  Dans ce troisième quart, les coéquipiers de Marc Judith aiment jouer au yoyo et quand ils reprennent de l’avance, c’est pour la reperdre aussitôt. Alors quand Strasbourg sur un shoot de Kevin Murphy ramène les siens à trois longueurs, c’est tout simplement la nouvelle recrue de Nanterre, Je’Kel Foster qui prend les choses en mains, bien épaulé par Marc Judith et finalement donner 11 points d’avance avant le dernier acte 57-68.

 

Nanterre creuse encore l’écart en début de quart temps, mais ils vont connaitre un gros passage à vide et Strasbourg va accélérer pour infliger un 13-2 revenant ainsi à 70-74. La réaction strasbourgeoise aura-t-elle été trop tardive ? En tout cas à une minute de la fin, Ricardo Greer puis Louis Campbell mettent un peu plus de suspens à cette fin de match, ramenant leur équipe à deux points 74-76. Mais c’est bien finalement Will Daniels qui donne la victoire à Nanterre 74-78. Quoiqu’il en soit, Nanterre aura eu très chaud dans ce dernier quart temps !

 

A noter sur ce match, la grosse performance d’Alexis Ajinca, tout nouveau Champion d’Europe avec l’équipe de France (ben non, on ne s’en lasse pas de le dire !!!!!) inscrivant 21 points à 8/10, prenant 10 rebonds, provoquant 8 fautes le tout pour signer un magnifique 28 d’évaluation.

 

La feuille de match LNB