Le Bayern Munich tranquille face à Sienne

Le Bayern Munich tranquille face à Sienne

Pour le compte de la deuxième journée d'Euroleague, l'équipe du Bayern Munich recevait celle de Sienne.

Othello Hunter (Sienne) ouvre le score avec un trois points, répondu de suite par Nihad Djedovic du Bayern. La balle circule bien en ce début de match, chez les deux équipes, qui alterne très bien entre le jeu extérieur et intérieur. C’est le secteur intérieur de Sienne qui domine dans ce premier quart temps, avec des rebonds offensifs de pris avec de la facilité, surtout avec l’activité d’Hunter. Le pivot de Munich John Bryant fait un excellent début de match (8 points, 6 rebonds et 2 contres).
 

22-20 à la fin du premier quart temps pour le Bayern

 

Sienne enchaîne mauvaises décisions et mauvais tirs en ce début de 2ème quart temps, ce qui permet à Munich de faire un petit écart +8. Les visiteurs s’appuient sur sa bonne défense et infligent un 6-0 en moins de 2 minutes. Le Bayern continue de défendre dur, en marquant facilement en contre-attaques des points faciles, ce qui leur permet de mettre un petit écart de 10 points qui va monter jusqu’à +13 à la mi-temps, Sienne n’y arrive vraiment pas. Le duo Bryant (12 points, 9 rebonds) et Delaney (10 points) domine.

 

46-33 pour le Bayern

 

Un début de troisième quart qui commence sous les chapeaux de roues et puis, plus rien pendant presque 3 minutes 30 ! Aucun point marqué, les défenses sont présentes, tout comme les mauvaises décisions. Chaque fois que les Italiens reviennent sur les talons des Allemands, ces derniers mettent un gros shoot à trois points histoire de casser un peu le moral. L’écart monte considérablement, et atteint les 18 unités à la fin du troisième quart temps. On sent les Italiens totalement dépassés, et n’ayant aucune solution pour contrer le Bayern.

 

Le dernier quart temps est une formalité, avec un 6-0 d’infliger par le Bayern. Sienne se réveille, et revient à 10 petits points des locaux, mais c'est trop tard.

Score final : 89-79 pour le Bayern Munich.