Lawrence Hill (STB) reçoit bien les critiques !

Lawrence Hill (STB) reçoit bien les critiques !

Criblé de critiques depuis le début de la saison et ce, surtout à cause du bilan catastrophique du STB (1-15), Lawrence Hill s'est confié au journal local Paris Normandie et il affirme vivre plutôt bien les critiques.

Critiqué de toute part et même annoncé sur le départ il y a peu, Lawrence Hill (2,03 m, 28 ans) s'est confié samedi soir au quotidien Paris Normandie et a déclaré qu'il recevait plutôt bien les critiques et qu'avec un bilan de 1-15, c'est ''normal que les gens critiquent''. Les supporters du STB n'hésitent pas à le critiquer et surtout à cause de son côté passif en défense. La courte défaite face à Monaco et les critiques qui fusent ne semblent donc pas avoir altérer sa confiance. La preuve par ses déclarations :

 

Moi, je suis un joueur qui suis très bon quand tout va bien. [...] La défense n'est pas un problème pour moi. Je sais que je suis un bon défenseur. Aucun joueur dans la ligue ne sera meilleur que moi à partir du moment où je suis prêt.

 

Seul problème, il ne paraît pas encore prêt d'après certains... Il considère tout de même que le STB Le Havre est ''la meilleure équipe à 1-15'', il parait quand même compliqué de trouver une équipe meilleure qu'une autre quand le bilan est de 1 victoire pour 15 défaites en championnat... Après, il avoue tout de même ses erreurs en disant que :

Je suis un joueur d'équipe, qui pense d'abord au collectif. Mais cette saison, mes partenaires me disent : 'on a besoin que tu sois plus agressif, plus égoïste par moments'. Ce n'est pas ma nature, donc je travaille dessus.

Certaines actions nécessitent de sortir du cadre défensif pour stopper un joueur en un contre un. Et là, je ne suis toujours pas prêt mentalement...

 

Vu l'état de l'équipe, il faudrait que Hill soit prêt. Prêt au combat, prêt à sortir son épingle du jeu et avec 10,5 points, 4,6 rebonds pour 11,6 d'évaluation, ce n'est pas mauvais mais toujours un peu limite pour ce qui doit être un leader du STB. Comme son équipe, il est en deça des espérances... Un problème qu'il vise aussi comme étant tactique. Puisqu'il déclare qu'il ''s'agit davantage d'un problème de stratégie''. Il ne vise pas forcément le coach pour autant puisqu'il dit aussi que c'est ''un problème de tous''.

 

Le coach s'est lui aussi exprimé lors de la conférence de presse dans des déclarations rapportées par Paris Normandie expliquant qu'il s'agissait d'un problème ''de confiance''. En finissant par dire : ''Alors on va continuer par travailler afin que ça bascule en notre faveur.'' C'est vraiment le genre de déclarations qui fatiguent... Le travail cela devrait faire 5 mois qu'il est présent et les résultats devraient déjà être arrivés, seul problème, ils ne sont toujours pas là et cela commence vraiment à gronder dans les travées des Docks Océane. On a bien compris qu'on aimait pas le changement au Havre, mais pour l'instant le travail ne paye pas et la Pro B semble se rapprocher de plus en plus pour Saint-Thomas...

Ailleurs sur le web