63

online

Laurent Zaknoun (coach Vitré) démis de ses fonctions

Laurent Zaknoun (coach Vitré) démis de ses fonctions

  

Arrivé en 2012 en Bretagne, Laurent Zaknoun n'est plus le coach de l'Aurore de Vitré. Il quitte le club ''d'un commun accord'' après n'avoir engrangé que 2 victoires en 11 matchs.

Le début de saison a été très compliqué pour Laurent Zaknoun et l'Aurore de Vitré. Actuel 17ème de NM1, le club breton n'a que le Centre Fédéral BB derrrière lui au classement avec la 2ème pire attaque du championnat. La série actuelle est de 8 défaites consécutives dont la dernière très lourde face à Quimper (78-50) lors d'un derby face à une équipe qui n'avait remporté que 4 matchs avant cette journée. Le coach a donc payé le début de saison très moyen du promu qui n'est pas la hauteur des absences avec des blessures et le départ du meilleur joueur James Padgett, parti pour des raisons personnelles.

 

Il sera remplacé par Zoran Durdevic qui a déjà une belle expérience du basket français. Arrivé en 1995 dans l'hexagone, ce coach serbe a notamment passé 10 ans à l'UB Chartres en qualité d'entraîneur puis de manager général avant d'en partir en 2012. Il était arrivé là-bas alors que le club était en NM3, il l'a alors fait remonter jusqu'à la Nationale 1 en partant alors que le club était sportivement relégué après la saison 2011-2012 avant d'être repêché. Ce joueur qui a connu de belles heures en ex-Yougouslavie avant d'arriver en France va prendre les rênes d'une équipe sportivement malade avec des coachs impatients de revoir leur équipe au plus haut et surtout comme l'a dit le coach, l'objectif est ''le maintien en Nationale 1''.

 

Laurent Zaknoun a notamment déploré l'attitude de ces joueurs et leur professionnalisme en prenant tout d'abord ses responsabilités face à l'échec mais en remettant aussi en question le comportement de ceux qu'il coachait :

 

Les joueurs ont eu des comportements qui n'ont pas toujours été professionnels.

 

Quimper a été le révélateur de beaucoup de choses. Le match de samedi, c'était une parodie de basket.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()