Larry Drew II (ex-76ers) débarque à Monaco

Larry Drew II (ex-76ers) débarque à Monaco

Ancien joueur des Sixers de Philadelphie et de Sioux Falls en D-League, Larry Drew II arrive à l'AS Monaco. Du très lourd !

C'est un champion NCAA qui débarque en Pro A. Le promu, l'AS Monaco vient de signer Larry Drew II (1,88 m, 25 ans) qui arrive des Skyforce Sioux Falls en D-League. Des meneurs aussi prometteurs en Pro A, y en a eu peu. Le natif de Los Angeles vient de terminer deux grosses saisons en D-League et un court passage (12 matchs) en NBA aux Sixers pendant un petit mois. Et ce court passage n'a pas été mauvais pour une première fois, du 16 janvier au 6 février, Drew a joué dans la grande ligue pour 3,8 points et 3,8 passes décisives pour 18 minutes. Le néo-monégasque a participé à la Summer League cet été aux Pelicans avec le frère de Stephen Curry, Seth. Autant se dire, qu'il s'est un peu fait ''voler la vedette'' par le frère du dernier MVP de NBA. 

Larry Drew n'est pas un meneur scoreur, lui c'est un vrai passeur. En témoignent ses statistiques depuis le début de sa carrière. Cette saison en D-League, il tournait à 11,2 points et 9,6 passes décisives par match, ce qui est très bon pour un aussi jeune joueur. Formé à l'université de North Carolina, puis une dernière année à UCLA, il valait lors de sa saison senior, 7,5 points et 7,3 passes décisives. C'est un vrai meneur qui débarque donc à l'ASM qui s'invite en Pro A avec un effectif de folie : Aaron CelJamal Schuler, l'expérimenté Cyril Akpomedah sera toujours là, le génialissime Adrian Uter. Beaucoup de joueurs expérimentés qui entoureront les jeunes arrivants tels que Junior Mbida ou encore Yakuba Ouattara. L'AS Monaco risque de bien figurer la saison prochaine avec l'arrivée de Drew en plus. Leurs adversaires devront prendre garde en arrivant à la Salle Gaston Médecin.