64

online

La SIG Strasbourg finit le travail face à l'Elan Béarnais

La SIG Strasbourg finit le travail face à l'Elan Béarnais

  

La SIG Strasbourg s'impose au Rhenus face à Pau au terme d'un match accroché (72-68) et affrontera l'ASVEL en demi-finale

La SIG Strasbourg affrontait l'Elan Béarnais ce vendredi au Rhenus pour une place en demi-finale de playoffs. Sur son parquet, Strasbourg a tremblé mais Strasbourg s'en est sorti. Les hommes de Vincent Collet se sont imposés (72-68) et remportent la série 2-1. 

Le début de match est pourtant serré entre les deux équipes. Les Strasbourgeois parviennent à creuser l'écart avant la pause, mettant les Palois à quatre longueurs (36-32 à la mi-temps). 

Au retour des vestiaires, la SIG Strasbourg conserve son avance au score. Sous l'impulsion de John Cox (16 points) et d'Alain Koffi (14 points), les hommes d'Eric Bartecheky restent au contact. Les Palois craquent dans les dernières minutes du match et encaissent un 16-3 en moins de six minutes (de 49-48 à 65-51). Un écart impossible à combler pour l'Elan Béarnais qui doit s'incliner de quatre points face à Strasbourg (72-68).

Malgré cette défaite, l'Elan Béarnais aura réalisé une saison magnifique. La SIG Strasbourg rencontrera le tenant du titre, l'ASVEL en demi-finale qui réussit l'exploit d'éliminer Monaco, leader de la saison régulière.    

Ailleurs sur le web
Votre avis ()