La SIG a la tête ailleurs

La SIG a la tête ailleurs

Pro A - JDA Dijon - SIG Strasbourg
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
Kyle Weems a été bon mais la SIG n'a pas eu les armes face à la JDA Dijon.

Hier au soir en match de rattrapage de la 26ème journée, la JDA Dijon s'est largement imposée à la maison face à Strasbourg sur le score de 77 à 54.

Trois défaites de rang pour Strasbourg après une belle série de neuf victoires... la JDA ne s'est pas privée pour profiter du passage à vide Alsacien pour tenter de remonter vers le Top 8. La rencontre a très rapidement été compliquée pour Strasbourg qui comptait 8 pts de retard à la mi-temps. Dans la 2ème partie du match, Vincent Collet et ses hommes seront en difficulté avec en particulier le troisième quart remporté sur le score de 24 à 14 par les Bourguignons et un panier d'Axel Julien au buzzer qui fera bien mal aux dents.

Julien obtient la meilleure évaluation du match avec 19 pts (dont 5/7 à 3 pts) - 3 rebonds - 3 passes et donc une note de 21. 12 pts pour C.J. Williams, 9 rebonds pour Myles Hesson. Pour la SIG, 16 pts pour Kyle Weems qui obtient 14 d'évaluation, 11 pts - 8 rebonds pour Bangaly Fofana, 13 pts - 6 passes pour Rodrigue Beaubois.

Strasbourg se retrouve donc à la 3ème place du classement général avec un bilan de 19 victoires et 9 défaites. Attention cependant à ne pas trop lâcher la bride en championnat puisque le 8ème du classement Nanterre 92 se retrouve à deux victoires seulement derrière.

La SIG a certainement la tête en finale de l'EuroCup... Rappelons que celle-ci se déroulera le 22 avril pour le match aller au Rhénus face au Galatasaray.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()