87

online

La retraite forcée d'Anaïs Le Gluher-Cano

La retraite forcée d'Anaïs Le Gluher-Cano

 
LFB - Basket Landes - Anaïs Le Gluher-Cano
Crédit photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Anaïs Le Gluher-Cano et Megan Mahoney

A quelques jours de la reprise, une nouvelle blessure a contraint la joueuse à prendre sa retraite.

Tout le monde attendait le duo Céline Dumerc - Anaïs Le Gluher-Cano mais cette rencontre n'aura pas lieu... Le Club du Basket Landes l'a annoncé hier : Anäis Le Gluher-Cano prend sa retraite après une énième blessure la semaine dernière.

 

"De nouveau blessée la semaine dernière au mollet après trois longs mois de préparation intensive et à quelques jours de la reprise, Anaïs nous informé dimanche soir de sa décision de mettre un terme définitif à sa carrière le début de ce qui devait sans doute être sa dernière saison.

Déterminée dans l'idée que le parcours de blessures répétées depuis plusieurs mois maintenant la mettait de nouveau au devant d'une saison compliquée pour elle mais aussi d'incertitudes pour la nouvelle équipe en constitution, elle a donc décidé de se tourner maintenant vers sa reconversion et de se mettre à l'écoute de son corps."

 

Une décision qui semble des plus raisonnables quand on sait que la joueuse a multiplié les blessures au mollet depuis 2 ans. Même si son départ crée un manque dans l'effectif dans l'équipe landaise qui a recruté de très bonnes joueuses pour cette saison, telles Céline Dumerc, Cierra Bravard ou Queralt Casas, entre autres. Le club n'a pas encore précisé s'il comptait recruter une nouvelle joueuse ou non pour la saison.

 

  • Anaïs Le Gluher-Cano en quelques chiffres

Née le 10 décembre 1982
1.75 m
Maillot n°8
Poste 2

 

2000-2001 : Rezé
2003-2005 : Calais
2005-2006 : Rezé
Depuis 2006 : Basket Landes
2008 : Championne de France NF1

 

 

Bonne continuation, Anaïs!

Ailleurs sur le web
Votre avis ()