51

online

La poisse continue pour Blois... Moïse Diame out jusqu'à fin décembre...

La poisse continue pour Blois... Moïse Diame out jusqu'à fin décembre

  
Moïse Diame - Pro B - ADA Blois Basket 41 - Blessure
Crédit photo : Tuan Nguyen
Moïse Diamé autour de ses deux américains, Lamayn Wilson et Frank Turner.

La poisse continue pour l'ADA Blois... Après avoir perdu Charly Pontens juste avant le début de la pré-saison, Maxime Roos durant la Leaders Cup et Florent Tortosa pour encore au moins un mois, le promu blésois vient de perdre Moïse Diame jusqu'à fin décembre.

Certes, l'ADA Blois a glané la première victoire de son histoire en Pro B samedi dernier face à la Chorale de Roanne, mais les blésois ont perdu leur poste 5 Moïse Diame. Il s'est fracturé le pouce droit lors d'un duel face à Joe Burton, une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale et qui l'éloignera des parquets jusqu'au moins fin décembre. C'est un gros coup dur pour l'ADA Blois qui éprouvait de lourdes difficultés au rebond depuis le début de la saison et qui venait quelque peu d'y remédier avec notamment les 12 rebonds de son intérieur sénégalais samedi dernier face à Roanne.

 

Après un beau parcours individuel en Leaders Cup (14,8 points, 8,3 rebonds, 3,3 fautes provoquées pour 19 d'évaluation en 23 minutes de moyenne, Moïse Diame a vécu un début de saison régulière beaucoup plus difficile en étant dominé au rebond sur les deux premières rencontres avant de redresser la barre sur les deux suivants. Malgré tout, ses statistiques sont en grosse baisse depuis la première journée puisqu'il tourne à 5 points, 7,6 rebonds, 2,3 fautes provoquées pour 7,3 d'évaluation en jouant plus en moyenne (24 minutes par match). 

 

Après Rudy Jomby il y a quelques semaines et Eric Boateng la semaine dernière, l'ADA Blois va devoir trouver et intégrer un nouveau joueur à son effectif, ce qui n'est jamais facile en cours de saison et encore moins quand on est promu et que l'on doit vite gagner des rencontres pour pouvoir se mettre à l'abri. 15ème après 4 journées avec 1 victoire en 4 matchs, Blois va vite devoir trouver un pigiste médical pour épauler Boateng et le jeune Julyan Motti. Il pourrait être cotonou comme Diamé, à moins qu'ils aillent piocher dans les postes 5 JFL restant sans contrat, mais ils sont très très peu...

 

Voici le communiqué de l'ADA Basket à ce sujet

Ailleurs sur le web
Votre avis ()