56

online

La JL Bourg est de retour en Pro A !

La JL Bourg est de retour en Pro A !

 
Pro B - Champion - JL Bourg - 32ème journée - Pro A
Crédit photo : Maryline Callens
Grâce à sa victoire contre Denain (88-85), Bourg-en-Bresse est champion de Pro B.

A 2 journées de la fin, le champion de Pro B 2017 est connu et c'est la JL Bourg. C'est logiquement que les hommes de Savo Vucevic reprennent le chemin de l'élite française après une saison quasi parfaite.

Si cette victoire de Bourg empêche Denain de jouer les playoffs, on peut y trouver une autre conséquence, puisque ce mardi soir, Bourg-en-Bresse vient d'être sacré Champion de France de Pro B à deux journées du terme. Un couronnement logique au vu de la saison des burgiens, supérieurs sur le terrain et financièrement. C'est un retour dans l'élite donc pour le club du président Desbottes après la relégation en 2015.

 

La JL aura donc mis deux ans à revenir en Pro A et elle y a mis les moyens cette saison. Il reste donc 2 journées d'avance et grâce à la défaite de Fos contre Charleville-Mézières, Bourg ne peut plus être rattrapé au classement. De quoi jouer les deux dernières rencontres avec un petit peu moins de pression.

 

Cette victoire contre Denain n'était pourtant pas jouée d'avance pour les joueurs de Savo Vucevic, menés à la mi-temps (45-47), puis vainqueurs au final mais que de 3 petits points (88-85). La JL a bien failli se faire surprendre dans sa salle, mais au final, a remporté la victoire et le titre de champion dans son Ekinox. Quoi de mieux que de faire cela dans son antre ?

Le club de l'Ain peut remercier Youssou Ndoye auteur d'un double double avec 13 points et 12 rebonds pour 23 d'éval, mais surtout Zachery Peacock, qui retrouve son niveau après quelques rencontres mitigées. Il inscrit 27 points et y ajoute 3 rebonds et 6 fautes provoquées.

 

La JL Bourg est donc Champion de France de Pro B 2017 ! Bravo à eux !

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()