La JDA Dijon prend l'essentiel au Havre

La JDA Dijon prend l'essentiel au Havre

Pro A - JDA Dijon - STB Le Havre
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Ce n'est pas la plus belle victoire de la saison pour la JDA Dijon mais les Bourguignons ont su préserver le principal, la victoire dans l'optique de rallier le Top 8 du Championnat, face au STB Le Havre en quête d'une deuxième victoire d'honneur dans ce championnat cauchemardesque pour les Normands.

  • STB Le Havre 66-73 JDA Dijon

14-21 | 34-35 | 52-55 | 66-73

Sans Bagatelle ni superflu il fallait viser la victoire et c'est dans cet objectif que les Dijonnais sont rentrés dans le match, sobrement tout d'abord puis en prenant un plus net avantage avec une série 12-1 pour mener de 9 pts à deux minutes du terme du premier quart (10-19). Au final des 10 minutes, les locaux restent loin à -7 dans ce début de match peu engageant pour les hommes de Thomas Drouot.

Dès la reprise du match, le STB va montrer les dents avec un 14-3 qui permet aux locaux de prendre des commandes, notamment grâce à Malela Mutuale qui fait subir à son ancienne équipe deux triples. Mais Tyler Cain et C.J. Williams redonneront l'avantage aux visiteurs avant de rentrer faire une pause.

Le retour des vestiaires sera équilibré avec deux équipes jouant au chat et à la souris. La JDA est devant mais ne parvient pas à creuser l'écart et s'expose constamment au retour possible des Havrais. Le schéma est identique dans le dernier quart sauf que cette fois-ci à l'entrée du money-time, Le Havre égalise 66-66 ! Mais la joie sera de courte durée pour le public des Docks Océane puisque Dijon va s'emparer de la fin du match avec un 7-0.

Du côté des stats...

24 d'évaluation pour David Holston 8 pts - 6 rebonds - 14 passes, Tyle Cain 10 pts - 11 rebonds, Ryan Brooks 14 pts. Pour Le Havre, 11 pts - 5 rebonds - 4 passes et 15 d'évaluation pour Teddy Gipson, JBAM 8 pts - 6 rebonds - 14 de notation, Lamont Mack 11 pts.

 

 

Ailleurs sur le web