La galère continue pour Maël Lebrun...

La galère continue pour Maël Lebrun...

ël Lebrun - STB Le Havre - Blessure
Crédit photo : Vincent Couty
Maël Lebrun vient d'être tradé d'Orléans au Havre.

Il ne jouera pas au STB Le Havre. Maël Lebrun a quitté Orléans, son club formateur cet été pour rejoindre le STB Le Havre. Sauf qu'il n'a pas satisfait les exigences de la visite médicale.

Victime d'une rupture complète du tendon d'Achille droit en mars 2014 qui l'avait éloigné 6 mois des parquets, Maël Lebrun (1,98 m, 24 ans) ne retrouve toujours pas un niveau physique convenable. Cette blessure a freiné sa progression qui permettait de commencer à se faire un nom en Pro A. Son nouveau club, le STB Le Havre, a publié un communiqué en début de soirée annonçant que son ailier n'a pas réussi la visite médicale initiale. A la suite de celle-ci, une contre expertise avait été demandée. Le verdict : une inaptitude temporaire à la pratique du basket professionnel. C'était un risque de recruter l'ailier niçois qui s'était blessé à la cheville la saison dernière. Lors du précédent exercice, il n'a pas réussi à enchaîner les entraînements et par conséquent, n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait avant sa blessure. Lebrun ne jouera donc jamais au Havre et c'est encore un coup dur pour l'ancien orléanais qui, avant de se blesser, commençait à avoir un rôle conséquent en sortie de banc à l'OLB.

 

La saison passée, Lebrun a joué 24 rencontres pour seulement 1,8 point, 1,3 rebond et 2,8 d'évaluation en 11 minutes de moyenne. C'est autant que lors de sa 2ème saison à l'OLB... Sa meilleure saison restant celle qui a précédé sa blessure où il s'était révélé avec 6,9 points, 3,6 rebonds, 1 interception par match pour 8,7 d'évaluation. C'était notamment la saison où il avait disputé le plus de match en Pro A (27 rencontres dont 14 dans le cinq de départ). En tout cas, nous souhaitons un très bon rétablissement à Maël Lebrun en espérant qu'il retrouve un jour le plus haut niveau en Pro A et le plus vite possible.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()