La France perd... Manque de ''Clubber Lang Attitude'' !!

La France perd... Manque de ''Clubber Lang Attitude'' !!

Je peux écrire ça ? Oui je peux et vous avez le droit de ne pas aimer mes propos, le principal est que nous en discutions...

Bien... on en est là ! La France "avec Tony Parker" a joué son premier match de préparation en Finlande et a perdu la rencontre hier au soir 76-67. Réseaux sociaux oblige, les commentaires fumeux n'ont pas tardé à faire surface et dans un sens ils n'ont pas vraiment tort les gens parce que c'est l'équipe de France qui a jeté la première pierre en la matière sur Facebook et Twitter à grand coup de comm' positive allant de "on est la meilleure équipe" à divers photos de la Team... "La team au repas", "La team au repos", "La team au repu".

Une défaite et il n'en fallait pas plus pour voir les sélectionneurs de la boulangerie du coin donner leurs avis éclairés sur la situation passée de géniale à critique en 40 minutes. On nous a resservi du "Gelabale n'a rien à faire là" à tour de bras, "Nul à chier", "Sortez Ajinça"... bon c'est normal, la plupart des gens veulent voir gagner leur équipe et en restent aux résultats.

Mais au milieu de tout ça on a pu voir des commentaires plus modérés du style de celui-ci que j'aime beaucoup car il résume tout : "Ce n'est qu'un match de préparation".

Oui ce n'est qu'un match de préparation... mais tout le monde le sait en plus ! Tout le monde est très au courant de ça et l'accepte au fond, cette défaite. Mais le problème est que tout est fait pour faire croire aux gens que ce n'en est pas un ! Renforts télévisuels, salle bondée, places payantes... On actionne la pompe à bière et on démarre les jeux du cirque, moi j'ai juste envie de dire qu'on peut aussi faire venir Johnny pour qu'il nous chante "On est champion, on est tous ensemble", faire chanter la marseillaise à Mireille Mathieu ou mieux, à Michel Sardou qui l'avait fait à Roland Garros parce qu'il y avait Henri Leconte en Finale (vaincu 3 sets à 0 face à Mats Wilander...) et pourquoi pas pousser l'ironie jusqu'à faire venir Yannick Noah à défaut de faire venir le fils ?

Ce qu'il manque dans tout ça mon ami lecteur je vais te le dire... il manque la "Clubber Lang Attitude" ! Si tu ne connais pas Clubber Lang il faut te référer à ce grand film historique et en costume qu'est... "Rocky III". Je te brosse le tableau vite fait :

Rocky, champion du monde de boxe s'entraîne en faisant des selfies, avec toujours une caméra derrière le cul... tandis que son adversaire, le sombre Clubber Lang, en chie grave dans une salle obscure pour se perfectionner, il a la rage, la bave aux lèvres et tout et tout... si bien que le jour du match, du vrai, Clubber a mis Rocky à terre parce que l'autre était complètement siphonné par le star system... leçon de vie !

Je pense que globalement, tout le monde devrait stopper ce mouvement un peu "trop" pour de simples matchs de préparation... l'équipe de France de Basket, c'est pas les Rolling Stone. Et puis voilà, il y a un sélectionneur, un staff, des joueurs, des gens qui savent ce qu'ils doivent faire. Moi perso je ne vais pas leur reprocher si ils ne font pas de selfies à table, perso je m'en fout de les voir jouer à la PS4... c'est sympa, les gens ont l'impression d'avoir des nouveaux potes qui leur envoient leurs photos de vacances, mais voilà, les vrais comptes on les fera en septembre.

On est en préparation, pas seulement l'Equipe de France... mais aussi les supporters, les journalistes, les pompes à bière, les petits sites comme nous qui se dévouent au basket et pas seulement aux stars, les Johnny, Mireille, Michel et autre Yannick.

Keep the Clubber Lang attitude, all of YOU !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()