96

online

CM 2019 : La France affrontera la Belgique sur...Canal+ Décalé !...

CM 2019 : La France affrontera la Belgique sur...Canal+ Décalé ! Ridicule !

  

Quand l'Equipe de France de foot aurait eu les honneurs de TF1, voire de M6 + TF1, celle de basket doit se cantonner à Canal+ Décalé. Si d'habitude, nos Bleus sont au minimum diffusés par Canal+ Sport, ce ne sera pas le cas.

Mais stop ! C'est à croire que les médias et les dirigeants du basket français veulent la mort nationale de notre sport. Même le handball et le volley disposent d'une meilleure diffusion de leurs équipes nationales.

Vendredi soir, l'Equipe de France lance sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2019. Des nouvelles fenêtres internationales créées afin de permettre aux fédérations de promouvoir leur sport durant la saison et que les joueurs soient plus proches de leurs supporters. Que nenni ! On ne les verra même pas jouer à la télé.

 

Canal+ Sport diffusera vendredi soir une rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et Saint-Etienne, donc malheureusement la France sera reléguée sur Canal+ Décalé, l'utime des ultimes chaînes du bouquet Canal.

Et oui, c'est à celui qui donne le plus d'argent ! Mais le Fédération semble ne pas donner beaucoup d'argent pour avoir son championnat sur la chaîne fantôme SFR Sport et d'avoir son équipe nationale sur une chaîne qui a perdu pas moins de 500.000 abonnés en un an.

C'est ridicule...mais en même temps, nous avons l'habitude de regarder l'Equipe de France en streaming depuis de nombreuses années ou alors d'aller voir les chiffres d'audience et de se rendre compte qu'ils sont ridicules...sur une chaîne microscopique.

 

Donc rendez-vous sur Canal+ Décalé vendredi avec la centaine de personnes qui auront sans faire exprès zappé sur la chaîne en perdant sa télécommande sous le canapé. Mais ne vous inquiétez pas, le groupe Canal se rattapera lundi pour la rencontre face à la Bosnie, ils diffuseront le match sur Basket +. Enfin une chaîne lambda qu'ils renommeront pour l'occasion, histoire de vous dire "on s'intéresse au basket" !

 

Ceux qui imaginaient un jour voir l'Equipe de France jouer sur une grande chaîne peuvent continuer à pleurer. Il se pourrait que d'ici deux ans, on se retrouve sur RMC Découverte devant 50.000 téléspectateurs. Le numéro de la chaîne ? Aucune idée, au moins, c'est la TNT.

Ailleurs sur le web
Votre avis