56

online

Classement FIBA : La France 5ème nation mondiale !

Classement FIBA : La France 5ème nation mondiale !

 

Chaque été après les compétitions continentales, la FIBA dévoile son classement mondial. La France est la 5ème nation mondiale, son classement n'ayant pas bougé depuis l'été 2014.

Ce n'est pas une grande surprise si on vous dit que les Etats-Unis sont premiers du classement mondial FIBA et qu'ils sont suivis par l'Espagne qui conserve son 2ème rang après son titre européen. C'est pour complèter le podium qu'il y a des changements : la Lituanie, vice-championne d'Europe pour la deuxième fois consécutive prend la 3ème place du classement à la place de l'Argentine qui chute d'une place pour se retrouver 4ème de ce classement. Suivie par qui ? Par la France qui conserve son 5ème rang mondial après sa 3ème place à l'EuroBasket. Derrière, c'est la chute libre pour la Russie qui se fait doubler par la Serbie au 6ème rang. Les russes 17èmes du dernier Euro ont désormais 48 points de retard sur les serbes alors que l'été dernier, ils étaient devant eux... Ce qui implique que la Turquie revient dangereusement derrière eux.

 

L'Angola est la première nation africaine de ce classement à la 15ème place. Ils profitent de leur 2ème place à l'AfroBasket pour gagner une place, ils sont devancés par la première nation asiatique qui est la Chine, championne d'Asie en titre. Parmi les grands bonds au classement cet été, on retiendra Cuba qui a gagné 13 places pour se retrouver au 45ème rang mondial ou encore l'Algérie qui passe du 80ème rang au 68ème. Concernant la FIBA Europe, la République Tchèque, magnifique quart de finaliste de l'Euro, et la Belgique ont tout deux grapillés 7 places pour se retrouver respectivement à la 42ème et à la 44ème place mondiale. De même pour la Géorgie qui est désormais 47ème. On notera également la grosse perte du Portugal qui a dégringolé de 33 places pour se situer au 84ème rang mondial et être devancé par des nations comme l'Ouzbékistan ou encore les Iles Vierges. Et parmi les grosses nations, c'est l'Allemagne, désormais 20ème, qui perd 2 places tout comme la Grande-Bretagne et la Macédoine.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()