47

online

Pro A - J2 : La fin de la fin pour...

Pro A - J2 : La fin de la fin pour Romero Osby à Nanterre ?

 
Pro A - JSF Nanterre - Romero Osby - Départ
Crédit photo : Maryline Callens
Romero Osby est arrivé cet été à la JSF Nanterre.

Arrivé cet été à Nanterre, Romero Osby ne fait pas l'unanimité, loin de là. Annoncé partant de la JSF depuis une semaine, l'intérieur US n'a joué que 4 minutes ce soir face à Limoges.

Romero Osby (2,01 m, 25 ans) n'avait pas fait long feu au Mans la saison passée où il n'avait joué que 7 matchs avant de partir à cause d'une blessure à l'épaule et des statistiques trop irrégulières. Cette fois, c'est du côté de la JSF Nanterre que son cas pose question ! Tout a commencé à la fin du mois lorsque le site Basketactu.com a mis le doigt sur le dossier Osby. L'intérieur US ne satisfait pas par ses performances au sein de l'effectif de Pascal Donnadieu. Ce dernier souhaiterait se débarasser de sa recrue estivale mais pour l'instant, il est impossible de trouver un accord entre les deux parties pour rompre le contrat. C'est clair, la JSF Nanterre ne veut plus de Romero Osby et Coach Donnadieu l'avait bien fait comprendre vendredi soir après la victoire face au SLUC Nancy où l'intérieur n'avait joué que 13 minutes pour 5 points et 2 fautes :

 

Romero Osby n'est pas dans les clous de ce qu'on attend. On aimerait trouver un accord avec lui pour le libérer mais, pour l'instant, son agent et lui ne veulent pas bouger.

 

Pascal Donnadieu qui est pourtant d'habitude si conciliant ne l'est pas du tout avec le joueur et son entourage. Recruter un américain pour qu'il ne joue pas, ce serait complétement débile et le staff nanterrien ne compte donc pas l'utiliser comme une rotation de Tasmin Mitchell en poste 4. De plus, Romero Osby n'a joué que 4 minutes ce soir face au CSP Limoges, soit le plus petit temps de jeu nanterrien si l'on ne compte pas Warren Racine qui est espoir. Si cette utilisation moindre d'Osby n'est pas la preuve que le divorce est déjà consumé entre les deux... Il faut espérer pour la JSF que les relations entre le club et l'entourage du joueur se délient dans les jours à venir afin que le club puisse se mette à la recherche d'un remplaçant pour Romero Osby qui n'y arrive toujours pas en France.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()