La FFBB regrette elle aussi la couverture TV de l'EuroBasket

La FFBB regrette elle aussi la couverture TV de l'EuroBasket

Ces deux semaines d'EuroBasket en France ont été un large succès dans les salles et à la télé aussi. Seul soucis, la compétition a été diffusé sur les chaînes cryptées du groupe Canal et ça a déplu à beaucoup de français...

292.092 spectateurs à Montpellier et à Lille pour l'EuroBasket. Un record sur toute la compétition et aussi du nombre de spectateurs sur un match en Europe. Bref, un succès que les organisateurs n'auraient jamais imaginé à ce point. Seul soucis, la diffusion TV qui, elle, a déplu à la plupart des amateurs de basket français qui ont dû attendre les demi-finales pour voir l'Equipe de France jouer en clair s'ils n'avaient pas Canal+. Et ça a déplu au plus haut point, que ce soit au niveau du public comme dans les grandes instances du basket français. D'ailleurs, la FFBB a souhaité réagir aux nombreux messages de supporters au sujet de la couverture télévisuelle de l'événement. Un communiqué publié sur le site de la fédération qui va lever tous les doutes et les mécontentements adressés à Jean-Pierre Siutat et l'instance qu'il dirige.

Pendant l'EuroBasket 2015, la FFBB a reçu de très nombreux messages de mécontentement de la couverture télévisuelle de l'événement et notamment des rencontres de l'Equipe de France.

La FFBB tient à préciser qu'elle ne gère pas ce dossier, à son grand regret, et que seule la FIBA a le pouvoir de commercialiser les droits TV de ses compétitions.

La FFBB regrette vivement de n'avoir pas été consultée alors que l'EuroBasket se déroulait en France devant un nombre record de spectateurs et une forte attente des fans.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()