92

online

La demi-finale de l'EuroBasket féminin sur W9 si les Bleues se...

La demi-finale de l'EuroBasket féminin sur W9 si les Bleues se qualifient

  
EuroBasket Women 2017 - Equipe de France - 1/2 finale - W9
Crédit photo : FIBA Europe
Les Bleues ont remporté leurs 3 premiers matchs dans cet Euro.

3/3 pour les Bleues dans cette phase de poule. Un bilan synonyme de 1ère place de leur groupe et de qualification directe pour les 1/4 de finale pendant que d'autres nations disputeront un 1/8ème de finale.

Après un premier match extrêmement difficile face à la Slovénie (70-68), les Bleues ont parfaitement réagi en claquant la Serbie, tenante du titre, sur le score de 73 à 57. Elles ont parfaitement terminé la phase de poule hier soir en battant la Grèce (70-63). Bilan : première place du groupe C pour les joueuses de Valérie Garnier et qualification directe pour les 1/4 de finale.

 

Cet EuroBasket est de type nouveau puisqu'il se joue sur seulement 9 jours et que dans chaque groupe de 4 équipes, les 3 premières sont qualfiées pour la phase finale. Chaque premier de groupe se qualifie directement pour les quarts de finale (Espagne, Turquie, France et Belgique). Oui cela peut paraître fou, mais la Belgique a terminé première de son groupe devant la Russie et la Lettonie en remportant ses 3 matchs sur des écarts minimes (+2, +1 et +4).

 

Il faut dire que la France a bien fait de battre la Serbie et de remporter ses 3 matchs puisqu'en cas de deuxième place de son Groupe C, les coéquipières de Céline Dumerc auraient du jouer un huitième de finale et surtout, en cas de victoire, jouer l'Espagne en 1/4. A l'inverse, elles risquent d'avoir un tour plus aisé puisqu'elles joueront soit la Slovaquie, 3ème du groupe B, soit la Russie, 2ème du groupe D.

 

  • La demi-finale diffusée sur W9 en cas de qualification

On se plaint du manque de diffusion sur les chaînes gratuites du basket. Certes, c'est encore limité puisque toute la phase de poule, ainsi que le quart de finale ont été diffusés sur Canal+, mais nous pouvons nous satisfaire de savoir qu'en cas de qualification pour le dernier carré de l'EuroBasket, les Bleues disputeront leur match samedi sur W9, une chaîne gratuite de la TNT. De quoi nous laisser rêver à une diffusion de la finale sur M6, l'autre chaîne du groupe... Bon d'accord, ne nous emballons pas.

 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour le basket français et surtout le basket féminin. Il faut attendre le quart de finale qui se jouera jeudi, mais on peut donc espérer voir le dernier match en bleue de Cap's sur une chaîne gratuite.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()