Coupe de France : La Chambre d'Appel valide la victoire de l'Asvel

Coupe de France : La Chambre d'Appel valide la victoire de l'Asvel

Asvel - Chalon - Coupe de France

Le 28 Janvier dernier, l'Asvel avait remporté son seizième de finale de coupe de France sur un tir au buzzer face à l'Elan Chalonnais. Le club de Chalon s'estimant lésé par le sort du match avait alors décidé de porter plusieurs réclamations dont l'une portant sur le fait qu'il restait quelques dixièmes à jouer après le panier d'Edwin Jackson. La Commission Fédérale des Officiels avait alors accepté cette réclamation, le match devait alors être rejoué à une date ultérieure. L'Asvel en désaccord avec cette décision avait décidé de faire appel auprès de la Chambre d'Appel de la FFBB afin que ce match ne soit pas rejoué.

 

La Chambre d'Appel de la FFBB vient de donner raison à Villeurbanne en annulant la décision du CFO, la victoire de l'Asvel en seizième de finale est donc acquise et entérinée comme indiqué dans ce communiqué. Cependant cette affaire est loin d'être terminée car Chalon peut encore s'en remettre au Comité National Olympique et Sportif Français pour contester cette décision comme il l'avait fait auparavant pour le match Chalon-Cholet annonce Le journal de Saone et Loire.

 

Si le sort du match est officiellement entériné par le CNOSF, l'Asvel se déplacera en Bourgogne pour affronter la JDA Dijon pour le compte des 8ème de finale de la Coupe de France pour ensuite recevoir le Paris Levallois à l'Astroballe en quart de finale en cas de victoire face à Dijon.