La Battle des rédacs : Fos-sur-Mer vs Hyères-Toulon

La Battle des rédacs : Fos-sur-Mer vs Hyères-Toulon

Battle des rédacs - Fos - Hyères-Toulon

Le principe ? Un match choisi parmi ceux de la journée de championnat à venir... deux équipes... deux rédacteurs qui vont défendre leurs positions.

Chacun va d'abord exposer pourquoi il pense que son équipe va remporter le duel et ensuite les deux rédacs vont tenter de démonter les arguments de l'autre au cours d'un bref dialogue.

 

Aujourd'hui nous allons faire la battle à propos du match Fos-sur-Mer – Hyères-Toulon qui se jouera cet après-midi à la Halle des Sports.

 

Fabrice défend Fos-sur-Mer et Flo se charge de Hères-Toulon.

 

Enjoy !!

 

 

Pourquoi Fos va gagner ?

 

Pour sa raquette qui répond présent et qui aura à cœur, surtout Sherman Gay, de se rattraper de sa dernière prestation face au HTV, lui qui avait obtenu un vilain 0 d’évaluation.

 

De plus le match est à domicile et malgré la période compliquée que travers le club actuellement, jouer dans sa salle lui réussit plutôt bien. De plus Hyères-Toulon est l’une des  rares équipes à être venu s’imposer à la Halle des Sports.

 

Fos pourra aussi compter sur Edouard Choquet, en pleine bourre actuellement pour mener son équipe à la victoire, surtout après la défaite rageante du weekend dernier.

 

Hyères va devoir se méfier de Chris Davis, l’ailier de Fos a de belles capacités à scorer et si la réussite, notamment à trois points, il peut faire très très mal aux varois. Cette pression offensive sera aussi apportée par l’arrière marocain Mohamed Hachad, qui même si il reste sur une dernière sortie moyenne peut s’enflammer comme il l’a fait face à Saint-Vallier avec 34 points pour 44 d’évaluation.

 

En face seuls les meneurs Pierre Pierce et Axel Julien peuvent être réellement dangereux et avec un secteur intérieur quelque peu irrégulier, la tâche de Fos ne sera certes pas forcément aisée, mais toutefois à leur portée. C’est la hargne et l’envie de se rattraper qui sera le plus gros facteur qui permettra à Fos de s’imposer cet après-midi.

 

Pourquoi Hyères-Toulon va gagner ?

 

Hyères-Toulon n’est clairement plus la même équipe qu’au début de saison. Un homme semble avoir changé cette équipe : Tyren Johnson. L’ancien ailier-fort du CCRB réalise une très belle saison avec le club de Laurent Legname et affiche des statistiques très complètes de 16.5 pts, 6.1 rbds, 2.6 pds pour 16.5 d’évaluation. C’est clairement le danger numéro 1 de l’équipe aujourd’hui. Très souvent critiqué par son inconstance et sa défense très douteuse la saison dernière à Châlons-Reims, l’américain montre un tout autre visage cette saison. Si on exclue son premier match avec sa nouvelle équipe lors de la 17ème journée, il n’est descendu qu’une seule fois sous la barre des 10 points à domicile contre Boulazac. Et son équipe avait lourdement chuté de 16 points, preuve de l’énorme importance de Johnson. S’il fait une belle rencontre, Hyères aura une chance de l’emporter à Fos-sur-Mer.

 

Pour remporter ce match crucial pour la qualification en Plays-Offs, l’équipe sudiste pourra également compter sur ses deux autres étrangers. Pierre Pierce est une tête bien connue de la Pro B et son duel contre Mohamed Hachad risque d’être déterminant. Enfin, le pivot Kurt Cunningham a également beaucoup d’expérience en Pro B. Et il n’a jamais déçu partout où il est passé. Le plus célèbre bucheron du championnat juste derrière Charles-Henry Bronchard impose son physique dans la raquette. Et depuis le départ de Moussa Badiane, Fos manque clairement de joueur physique au poste 5. Cunningham peut également se servir de son entente avec Tyren Johnson qui est très efficace.

 

Enfin Hyères-Toulon compte avec Axel Julien et Christophe Leonard 2 joueurs qui font partie du top 10 à l’évaluation des joueurs français. Ils vont certainement se surpasser pour mener leur équipe vers une victoire qui leur donnerait une très grande confiance pour la fin du championnat en vue des Plays Offs.

 

 

Le dial…

 

Flo : L'équipe de Fos n'est clairement pas dans une bonne forme et reste sur 2 victoires en 6 rencontres. Ne penses-tu que Hyères Toulon a de grande chance de s'imposer alors qu'ils viennent de gagner sur le parquet de Boulogne en CDF ?

 

Fabrice : Comme je l'ai dit, à domicile c'est solide Fos et le match de coupe peut avoir laissé des trace sur les joueurs du HTV, donc pour moi double avantage...

Tu parles de Kurt Cunningham, Il reste sur deux matchs pas folichons tout de même, les intérieurs de Fos peuvent prendre l'avantage sur lui non?

 

Flo : Justement c'est pour cela qu'il va relever la tête ! Comme je l'ai dit son entente avec Tyren Johnson peut faire des étincelles. A part Sherman gay mais qui est plus un poste 4 je en vois pas qui peut l'embêter, sûrement pas Ramassamy !

Lors de la 22ème journée, Hyères est déjà venu s'imposer ici avec un gros match du duo d'intérieur sudiste. la performance va se réitérer !

Hyères Toulon reste même sur 2 victoires contre Fos et comme on dit jamais 2 sans 3 !

Tu parles du secteur intérieur mais franchement à part Sherman gay peux-tu me dire qui tu trouves à Fos car là je ne vois pas !

 

 

Fabrice : Moussa Badiane parti, le jeune Tanguy Ramassamy peut faire de bonnes choses malgré un dernier match pas bon du tout, il a déjà réussi de bonnes prestations et va non seulement vouloir se rattraper mais aussi prouver sa valeur.

De toute façon, que le meilleur gagne…