La Battle des rédacs : ASVEL Vs Gravelines

La Battle des rédacs : ASVEL Vs Gravelines

Battle des Rédacs - ASVEL - Gravelines

C'est l'heure de la Battle des Rédacs !!

Le principe ? Un match choisi parmi ceux de la journée de championnat à venir... deux équipes... deux rédacteurs qui vont défendre leurs positions. Chacun va d'abord exposer pourquoi il pense que son équipe va remporter le duel et ensuite les deux rédacs vont tenter de démonter les arguments de l'autre au cours d'un bref dialogue.

Aujourd'hui nous allons faire la battle à propos du match ASVEL vs Gravelines-Dunkerque qui se déroulera ce soir à l'Astroballe.

Vincent va défendre l'ASVEL et Florian se charge de Gravelines.


Enjoy !!

Pourquoi l'ASVEL va gagner ?

Villeurbanne a très mal débuté la saison et paye maintenant ce mauvais départ en se retrouvant au bord de la 8ème place, sans toutefois parvenir à faire la différence dans ce contexte dense. Dans sa salle, Pierre Vincent et ses hommes ont su reconquérir le cœur de leur public et les matchs du lundi soir sont dans le Lyonnais le théâtre d'une belle et chaude ambiance.

Au-delà de ces considérations loin du sportif, la Green Team est l'une des meilleures du championnat depuis fin décembre : 9 victoires et 3 défaites depuis le 20 décembre et un bon équilibre trouvé entre défense et attaque. L'ASVEL qui était tant sujette à des trous d'air auparavant ne concède plus que des défaites tendues... -5, -2, -5... rien à voir avec les cartons des victoires, +14 face à Paris, +31 contre Pau, +20... +19 !

L'arrivée de Tweety Carter a éclairé le jeu des Lyonnais, ouvrant la concurrence avec Chris Wright au sein de l'équipe, le petit meneur de Baylor University apporte beaucoup de concrétisation à une mène qui était à la peine. Si on rajoute à ça Edwin Jackson toujours au point, Marko Keselj qui retrouve du niveau élevé et Amara Sy qui lui vient tout simplement de retrouver ses 20 ans, plus l'ingrédient surprise qui va sur-motiver les troupes à savoir le rachat de la franchise par Tony Parker... il y a de quoi ne rien laisser passer.

Pourquoi Gravelines va gagner ?

Certes l'ASVEL est l'une des équipes en forme du moment, mais Gravelines pourrait bien faire un coup à l'Astroballe. L'équipe de Christian Monschau va pouvoir compter sur ses hommes en forme. Et Le pivot Marcus Lewis est l'un d'eux. Sur les 4 derniers matchs, il a été deux fois meilleur évaluation de son équipe et il semble capable de contrarier les plans du secteur intérieur Lyonnais.

Uche Nsonwu surtout semble avoir du mal à revenir à son meilleur niveau depuis son retour de blessure. Ensuite Ousmane Camara est également en grande forme. Le meilleur rebondeur de l'équipe vient de sortir 3 très bons matchs et il devrait continuer sur sa lancée pour épauler Lewis.

Enfin les Nordistes peuvent compter sur leur leader offensif l'ailier Steven Gray. Dans un bon soir, l'américain peut faire sauter n'importe quelle défense par ses shoots à 3 points.

Et pour finir, pour parler d'un point de vue psychologique, Gravelines est véritablement une équipe de série. Après 5 défaites consécutives puis 5 victoires et à nouveau 4 défaites, le BCM est actuellement sur une série de 3 victoires consécutives. Donc si on suit la logique de club cette saison, la victoire devrait être au bout !

Le Dial...

Florian : Uche peine vraiment à revenir à son meilleur niveau. Tandis que le secteur intérieur nordiste Lewis-Camara est en grande forme. Ne penses tu pas que le match va se jouer ici ?

Vincent : Non, car les options de l'ASVEL sont importantesl'équipe s'appuiera sur son secteur extérieur dans ce cas là, mais attention, un Uche reste un Uche ! Sur les 3 dernières victoires dont tu parles il y a certes Le Mans, mais surtout Antibes et Roanne...

Florian : Oui mais jouer des équipes qui doivent se sauver en fin de championnat est loin d'être facile... Antibes a bien gagné contre Dijon dernièrement.

Vincent : On peut en dire autant des équipes qui ne peuvent plus se permettre de perdre pour bien figurer aux playoffs non ?

Florian : Oui c'est sûr mais un faux pas est si vite arrivé...

Vincent : Comment vois-tu ce match, serré ?

Florian : Franchement oui car je crois dur comme fer au secteur intérieur de Gravelines sur ce match. Et puis Chris Wright et tweety carter vont rencontrer deux grands habitués de notre championnat Diabaté et Bokolo. Diabate fait vraiment une saison difficile et il nous doit une revanche. Où est passé le meneur explosif de Nancy ? Eh bien on va le retrouver ce soir à l'Astroballe.

Vincent : Carter est tout sauf décevant... il suffit de voir jouer Carter pour se rendre compte qu'il en a sous le pied. Solo Diabaté... peut-être un peu trop explosif pour un jeu comme la Pro A. Talentueux avec un physique énorme, mais il pourrait se retrouvé bloqué par un jeu plus astucieux de l'autre côté.

Florian : Bon, que le meilleur gagne alors...

Vincent : Oui, que le meilleur gagne !