La Battle des rédacs : Paris-Levallois vs Chalon

La Battle des rédacs : Paris-Levallois vs Chalon

Paris-Levallois - Chalon - Battle des rédacs

Le principe ? Un match choisi parmi ceux de la journée de championnat à venir... deux équipes... deux rédacteurs qui vont défendre leurs positions. Chacun va d'abord exposer pourquoi il pense que son équipe va remporter le duel et ensuite les deux rédacs vont tenter de démonter les arguments de l'autre au cours d'un bref dialogue.

Aujourd'hui nous allons faire la battle à propos du match Paris-Levallois vs Chalon qui se déroulera ce mardi soir à Coubertin.

Vincent va défendre le Paris-Levallois et Fabrice se charge de Chalon.

Enjoy !!

 

 

Pourquoi Paris va gagner ?

 

Ce match est un match a enjeu plus qu'il n'y parait... remember, la saison dernière, c'est Coach Beugnot qui a décidé de quitter l'aventure Chalonnaise après de belles années et notamment le triplé Coupe, Championnat et Tournoi des As de 2011-2012... donc les enjeux sont certes sportifs mais ils sont en plus affectifs et l'arrivée de Blake Schilb + la présence de Nico Lang, même s'il est en civil sur le banc, appuieront sur le fait qu'on ira au-delà du sport ce soir.

 

Greg Beugnot connait parfaitement JBAM, Ilian Evtimov, Steed Tchicamboud, Jordan Aboudou, Clint Capela... il sait leurs qualités mais connait avant tout leurs travers... ces hommes ont traversé des épreuves ensemble.

 

Paris est sur une mauvaise dynamique ? Depuis quand n'a-t-on pas vu une équipe de Beugnot se redresser devant les enjeux et je le répète, les enjeux il y en a. Les joueurs du match seront sans nul doute Schilb qui a retrouvé l'instinct qui avait fait de lui le MVP de Pro A, Andrew Albicy qui a du mal à retrouver la mire depuis quelques temps avec un terrible 2/31 aux tirs depuis 5 matchs va se réveiller et jouer la locomotive de l'équipe.

 

Pourquoi Chalon va gagner ?

 

Tout d’abord parce que Chalon est sur une bonne dynamique avec 8 victoires lors des 10 derniers matchs et cette victoire rapprocherait le club à une ou deux victoire du ou des leaders (à modifier ce soir).  

 

L’arrivée de Jean-Denys Choulet a vraiment fait du bien à Chalon qui montre désormais un bien meilleur visage qu’en début de saison. La Choulet touch quoi !

 

Chalon traverse une bonne période et ça joue sur le moral des troupes et visiblement Jon Brockman en profite pour reprendre du poil de la bête.

 

Je ne vais pas faire la liste des bons joueurs, car il faudrait citer quasiment tout l’effectif, mais bon avec AJ Slaughter, Steed Tchicamboud, Kris Joseph, JBAM et consorts. C’est un effectif conséquent et talentueux qui va affronter  un Paris-Levallois peut être un peu en perte de vitesse.

 

Le dial…

 

Fabrice : Vincent tu dis que Beugnot connait par cœur certains joueurs, certes, mais Jean-Denys Choulet est passé par là ce ne sont plus tout à fait les même joueurs, je pense à Capella par exemple...

 

Vincent : Beugnot connait plus les joueurs qu'ils ne le connaissent. Si tu regardes leur jeu, Evtimov fait du Evtimov, Tchicamboud du Tchicamboud et JBAM du JBAM... oui alors je vais te donner raison sur le cas Capela certes, en plus le jeune Suisse sera hyper revanchard vis à vis de son ancien coach qui l'a laissé sur le banc une grande partie de la saison. Aboudou a progressé aussi mais à la différence de Capela, Beugnot l'avait vu venir ça...

 

Fabrice : Le cas Albicy est préoccupant, il était le moteur de cette équipe ne sait ce pas un gros handicap pour le Pl malgré l’arrivée de Schilb, vu que ce n'est pas le même poste

 

Vincent : Préoccupant mais le gars Andrew n'en ai pas à son premier mauvais cycle... il a pourtant toujours trouvé le carburant pour s'imposer de nouveau. Il reste le passeur leader mais n'a plus l'adresse... si ce n'est que ça, l'adresse ça se retrouve tant que son fond de jeu reste au top.

 

Fabrice : Pour Chalon, les clés du match sera surtout dans leur capacité à jouer tous ensemble et une bonne réussite de loin... et Paris n'aura aucune chance

 

Vincent : La réussite de loin sera en effet "capitale" !! Jeu de mot pour signifier que Paris va gagner

 

Fabrice : Oui et bien que le meilleur, Chalon, gagne...