L'Olympiacos provoque la fédération

L'Olympiacos provoque la fédération

Olympiacos - ESAKE

L’Olympiacos a publié hier une lettre ouverte dirigée contre Georgios Vassilacopoulos. Le club avait souhaité ne pas assurer ses joueurs pour la Coupe du Monde en guise de protestation contre le soi-disant pro-Panathinaikos de la fédération et des arbitres ayant entrainé une nouvelle défaite en finale du dernier championnat. Ils avaient finalement accepté dans un premier temps d’assurer leurs jeunes, mais les deux parties sont entrées une nouvelle fois en conflit.

 

Dans une récente interview, pleine de mépris délirant et intense pour le sport et ses institutions, le Président de E.O.K. (Fédération grecque) Mr Gergios Vassilacopoulos a soulevé, entre autres, la question de la sécurité des joueurs de l'équipe nationale.

 

Pour éviter de laisser planer le doute, nous vous informons sur les points suivants:

 

Après vérification des contrats d'assurance des athlètes internationaux, il a été a confirmé que les athlètes ne sont pas entièrement assurés lors de leur participation dans les compétitions nationales masculines (tout comme les athlètes masculins nationaux juniors). Exemples:

 

(A) Les athlètes qui participent à une compétition avec l'équipe nationale masculine sont entièrement assurés de par leur intégration dans l'équipe avant le début des engagements officiels de la compétition, c'est à dire pour une période de 80 jours.

 

(B) Le montant maximal de l'indemnité d'assurance qui peuvent être prises par l’E.O.K pour les athlètes participant à une compétition nationale masculine est juste de 3 millions euros, tandis que les contrats pour toutes les compétitions internationale - uniquement pour la saison prochaine - s'élève à 8,9 millions d'euros.

 

En termes simples, l’E.O.K, par son Président, a depuis deux ans obscurcit la réalité avec des esquives et des anomalies sur un sujet qui, si il avait été à l'origine honnête et transparent, pourrait être acceptée sans controverse d’une manière relativement simple (ce qui démontre de son attitude, c'est qu'il a refusé de le faire pour l’Olympiacos).

 

Le fait que finalement la vérité ait été découverte a conduit M. Vassilakopoulos à perdre son sang-froid et à avoir recours à des insultes et des calomnies. Le Président de l’E.O.K a non seulement confirmé de la manière la plus éloquente (connu depuis de nombreuses années) son « anti-olympiacos », mais aussi sa conduite offensante et inappropriée pour un institutionnel.

 

Malheureusement, le comportement du président de l’E.O.K montre le manque de discipline qui l’imprègne et la façon dont il perçoit son rôle.

 

Il est grand temps que le président de l’E.O.K soit conscient qu'il risque de ne pas être habilité à agir en tant que propriétaire de basket-ball grec. S'il est incapable de le faire, l'Etat doit se faire respecter.

 

Enfin, M. Vassilacopoulos doit expliquer sa position définitive contre la commercialisation de basket-ball et le fléau du dopage, en accord avec la suspension d’un athlète de l'équipe nationale pour dopage et la participation financière dans le Championnat du Monde Masculin, dont il a été exclu.

 

Le reste, à vous voir en temps voulu.

 

La présidence de l’Olympiacos continue donc à mettre de l’huile sur le feu et les dernières sanctions n’ont pas l’air de vouloir les freiner. Après une telle lettre, il ne serait pas étonnant qu’il y ait de nouvelles sanctions prises.

 

Cette attitude des frères Aggelopoulos est vraiment dommageable pour un club d’une telle importance… Affaire à suivre…