48

online

L'Espagne championne d'Europe

L'Espagne championne d'Europe

  
EuroBasket féminin - Finale - France - Espagne - Alba Torrens - Céline Dumerc
Crédit photo : FIBA EUROPE

L'Espagne s'est imposée en finale de l'Euro de basket féminin face à la France (71-55).

Pour le dernier match de la capitaine Céline Dumerc et de Gaëlle Skrela sous le maillot de l'équipe de France, la marche était trop haute pour les Bleues qui se sont inclinées en finale de l'EuroBasket face à l'Espagne (71-55).

Le début de match est très accroché entre les deux équipes. Sous l'impulsion d'Alba Torrens (18 points, 3 rebonds, 2 passes décisives), les Espagnoles parviennent à se détacher dans ce premier quart temps (15-10 après 6 minutes de jeu). Le temps mort pris par Valérie Garnier pour stopper la série espagnole fait beaucoup aux Françaises qui recollent au score et reviennent à -3 à la fin du premier quart temps (21-18). 

Dans ce deuxième quart temps, les Espagnoles creusent à nouveau l'écart et comptent jusqu'à 10 points d'avance. Première période compliquée pour les Françaises qui accusent un retard de 9 points à la mi-temps (39-30). 

Au retour des vestiaires, l'Espagne continue d'imposer son rythme et s'envole dans cette finale comptant 15 points d'avance (47-32 après 25 minutes de jeu). Après un véritable trou d'air dans le troisième quart temps, l'Espagne vire en tête de 16 points à dix minutes du terme (56-40). 

Les Espagnoles auront dominé de la tête et des épaules dans cette finale de l'EuroBasket et s'imposent (71-55). 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()