70

online

L'Equipe de Force

L'Equipe de Force

 
Equipe de France - EuroBasket 2015
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Les bleus poursuivent leur tournée et faisaient une halte au Kindarena de Rouen pour y affronter hier au soir la Géorgie. Comme face à la Russie à Villeurbanne, Boris Diaw et ses coéquipiers jouaient face à une équipe ayant produit un match la veille face à la Belgique et les Géorgiens n'ont pas fait le poids physiquement en craquant complètement en deuxième mi-temps, n'y inscrivant que 21 pts et en encaissant 54.

Voilà bien entendu une large victoire au final, sur le score de 95 à 53, devant plus de 5600 spectateurs Normands. Vincent Collet a pu faire tourné son effectif et seul Flo Piétrus n'a pas marqué dans ce match. Charles Kahudi et Nando De Colo ont tenu la barre niveau scoring avec respectivement 13 et 17 pts. Mam' Jaiteh, bien que coupé, vivait les derniers instants de son été en bleu et s'est vu offrir quatre minutes de jeu. La meilleure évaluation Française est pour Kahudi avec une note à 18, suivi de De Colo, puis de Nicolas Batum (14), Evan Fournier (13)... en tout 132 d'évaluation collective pour les tricolores.

 



Pour la Géorgie, mangée aux rebonds (34 à 21 par le trio Alexis Ajinça / Rudy Gobert / Batum) termine à 35 d'évaluation collective et ça fait mal ! George Tsintsadze s'en tir avec 14 pts - 5 rebonds - 13 d'évaluation, 12 de notation pour Manuchar Markoishvili. Jacob Pullen passe à côté de son sujet avec 1 d'évaluation, 5 pts - 4 balles perdues.

Une blessure pour Fournier...

C'est le bémol de cette victoire, Evan Fournier, en forme hier au soir avec 9 pts à 4/4 aux tirs et 13 d'évaluation s'est blessé à la main et a passé des examens complémentaires à la mi-temps. Visiblement rien de bien grave puisque le joueur a lancé sur Twitter il y a quelques heures...

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()