55

online

L'Elan Chalon impose d'entrée sa loi face à la SIG Strasbourg...

L'Elan Chalon impose d'entrée sa loi face à la SIG Strasbourg

 

L'Elan Chalon s'impose dans ce premier match de la finale de Pro A face à la SIG Strasbourg (89-75)

La finale de Pro A oppose donc l'Elan Chalon à la SIG Strasbourg. Pour ce premier épisode d'une finale qui s'annonce palpitante, c'est Chalon sur Saône qui reçoit et qui remporte la première manche sur son parquet (89-75).

Début de match parfait pour l'Elan Chalon qui inflige un 19-3 aux Strasbourgeois en 7 minutes de jeu. Les hommes de Vincent Collet sont complètement dépassés en ce début de match et n'arrivent pas à stopper l'hémorragie. A la fin du premier quart temps, l'Elan Chalon mène déjà (25-6). Le deuxième quart temps est plus équilibré mais Chalon mène toujours les débats. Portés par un Jérémy Nzeulie des grands soirs (13 points, 3 rebonds, 2 interceptions), les hommes de Jean-Denys Choulet virent en tête à la mi-temps (50-26).

 En deuxième période, la SIG Strasbourg se réveille et recolle au score. Mais le réveil est de courte durée puisque Chalon reprend sa marche en avant. Lance Harris (27 points, 9 rebonds pour 32 d'évaluation) et John Roberson (18 points, 3 rebonds, 8 passes décisives) permettent à l'Elan Chalon de se détacher à nouveau et de compter jusqu'à 18 points (64-46) avec que A.J. Slaughter ne réponde par un tir à 3 points.

Le dernier quart temps est plus accroché et la SIG Strasbourg parvient à rester au contact. Mais l'avance acquise par Chalon en première période est telle que les Strasbourgeois n'arrivent pas à combler leur retard. La SIG Strasbourg s'incline logiquement (89-75) face une équipe de Chalon sur Saône impressionnante d'efficacité. Les hommes de Vincent Collet devront faire mieux au match 2 si ils veulent rivaliser dans cette finale.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()