71

online

L'Elan Chalon est sacré champion de France

L'Elan Chalon est sacré champion de France

  

L'Elan Chalon s'impose en finale au Colisée face à Strasbourg (74-65).

C'est l'heure de vérité. La SIG Strasbourg et l'Elan Chalon s'affrontent pour un dernier match capital dans la quête du titre de champion de France. Au terme d'un match exceptionnel, c'est l'Elan Chalon qui remporte cette finale de Pro A (74-65). 

Le début de match est serré et les deux équipes sont au coude à coude. Après dix premières minutes très intenses, l'Elan Chalon est devant d'une courte tête (19-18). La SIG Strasbourg parvient à rester au contact dans cette première période. Sous l'impulsion de Gédéon Pitard (8 points), les hommes de Jean-Denys Choulet conservent leur avance pour virer en tête à la mi-temps de deux petits points (34-32). 

Au retour des vestiaires, Strasbourg et Chalon n'arrivent toujours pas à se départager. Lance Harris (11 points, 3 rebonds, 2 passes décisives) répond présent pour Chalon dans ce match 5. Au terme de ce troisième quart temps, un petit point sépare les deux équipes. Strasbourg est devant (46-47). 

Très bonne entame de la part de Chalon dans ce dernier quart temps qui inflige un 7-0 en deux minutes. Cameron Clark (14 points, 10 rebonds) et Jérémy Nzeulie (14 points, 4 rebonds) creusent l'écart pour l'Elan Chalon (+7 après 36 minutes de jeu). Les Strasbourgeois n'y sont plus et les Chalonnais en profitent pour faire le break dans cette partie. Grâce à deux tirs consécutifs à 3 points de Jérémy Nzeulie et John Roberson, Chalon compte 12 points d'avance (69-57 à la 37e).

Frank Ntilikina, tout juste drafté en huitième position par les New York Knicks, n'aura rien pu faire face à Chalon. L'Elan Chalon s'impose dans ce match 5 (74-65) face à Strasbourg. Vincent Collet s'incline une nouvelle fois en finale. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()