28

online

L'Elan Béarnais peut s'en vouloir

L'Elan Béarnais peut s'en vouloir

 
Pro A - Elan Béarnais - Nanterre 92 - Heiko Schaffartzik - Alain Koffi
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com - Archives ISBE

L'Elan Béarnais peut nourrir des regrets face à Nanterre 92. Les Palois s'inclinent de 2 points (71-73).

L'Elan Béarnais accueillait l'équipe de Nanterre 92 pour le compte de la 33ème journée de Pro A. Les Palois peuvent nourrir des regrets puisqu'ils s'inclinent de deux petits points (71-73) après avoir mené toute la rencontre.

Ce match démarrait pourtant tambour battant pour Pau. Après cinq minutes de jeu, les Palois sont devant (13-6). Sous l'impulsion d'Alain Koffi, omniprésent (20 points, 9 rebonds), l'Elan Béarnais déroule et compte dix longueurs d'avance à la mi-temps (43-33). 

Au retour des vestiaires, l'Elan Béarnais garde le rythme et le festival derrière la ligne à 3 points continue. Jean-Michel Mipoka et Léo Cavalière régalent à 3 points. Mais Nanterre n'abdique pas et revient peu à peu dans le match grâce notamment à l'adresse extérieure d'Heiko Schaffartzik (20 points, 6 passes pour 25 d'évaluation) qui termine MVP de la rencontre.

Grâce à une bien meilleure défense en fin de match, Nanterre réalise la très bonne opération de cette 33ème journée de Pro A. Les hommes de Pascal Donnadieu assurent le top 4 et l'avantage du terrain pour le quart de finale.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()