62

online

Pro A : L'échange culte entre Mam Jaiteh (Nanterre) et l'arbitre...

Pro A : L'échange culte entre Mam Jaiteh (Nanterre) et l'arbitre Johann Jeanneau

 

Hier soir lors du match Dijon-Nanterre, Mam Jaiteh a eu une discussion plutôt drôle avec Johann Jeanneau, l'arbitre du match. Une séquence qui risque de devenir culte au plus grand plaisir des amateurs de Pro A.

Nous sommes à l'entame du 3ème quart-temps lorsque Mam Jaiteh (20 ans) vient discuter avec Johann Jeanneau, l'arbitre de la rencontre. L'intérieur de la JSF va parler de l'arbitrage de la première mi-temps sur le ton de l'humour avec le frère de l'ancien international Aymeric Jeanneau en tentant un peu de l'amadouer. Et sur le ton de l'humour également et avec le répondant qu'on lui connait, Jeanneau va lui répondre pour une discussion qui risque de devenir culte. Jaiteh arrive en disant à l'arbitre : ''Je tiens à dire que l'arbitrage de la 1ère mi-temps était très bien. Mais on est à Dijon et vous allez pas commencer à siffler des trucs chelous.'' ce sur quoi Jeanneau va lui répondre en rigolant ''Mais quel fayot !' Y a 15 ans que je suis là Mam. Il veut m'apprendre le métier. Ah le gamin !''. Johann Jeanneau va se mettre à exploser de rire, une discussion qui met vraiment le sourire aux lèvres entre le jeune espoir du basket français et un des plus grands arbitres français. 

 

Voilà des discussions que l'on aimerait voir plus souvent car en dehors de tous ceux qui se mettent à râler après l'arbitrage, c'est une relation d'humain à humain qu'il y a entre les joueurs et que l'arbitre peut se permettre de rigoler avec les joueurs. Cette discussion risque vraiment de devenir culte avec cet arbitre que tous les amateurs des salles de Pro A connaissent car comme il le dit, il est là depuis 15 ans le Johann Jeanneau ! 

 

 

 

LNB - PRO A - 5ème journéeAu début du 3ème quart-temps, Mam Jaiteh et l'arbitre ont eu un petit échange qu'on aimerait voir plus souvent dans le sport !

Posté par MCS - Ma Chaine Sport sur samedi 24 octobre 2015
Ailleurs sur le web
Votre avis ()