Journée 12 : L'ASVEL régale !

Journée 12 : L'ASVEL régale !

ASVEL - BCM Gravelines Dunkerque - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE
  • ASVEL 79-56 Gravelines

19-12 | 43-24 | 62-45 | 79-56

Beau duel d'entrée de jeu entre les deux équipes qui entrent directement dans un match plutôt physique. Du côté du BCM, bonne entrée en matière de Graham Brown qui parvient à se faire une place dans la peinture. Bien lui en prend car le match va virer à l'avantage des locaux qui après avoir tâté le terrain vont trouver des solutions en défense comme en attaque. Brown sera d'ailleurs le seul marqueur Nordiste durant neuf minutes (8 pts). Les dix minutes se terminent avec une belle prestation de Villeurbanne.

Les visiteurs vont clairement subir une bonne partie du deuxième quart. Alex Chassang martyrise ses adversaires qui accumulent des erreurs des deux côtés du terrain. Le jeune Villeurbannais propose 9 pts qui aident à mettre L'ASVEL sur orbite... aidé par Edwin Jackson qui met le BCM à -23. Les visiteurs vont produire un 7-0 mais Taurean Green enflamme l'Astroballe au buzzer avec un dernier triple avant la pause.

À la reprise on sent Gravelines plus concentré et appliqué mais après avoir laissé filer quelques actions, l'ASVEL se remet en marche par le biais de son leader Edwin Jackson. Nordine Ghrib va faire alors rentrer un très jeune cinq... Arthur Rozenfeld, Livio Jean-Charles, Alex Chassang et Travis Bader sont accompagnés du seul cadre David Lighty. Cette rotation fait dans un premier temps baisser l'intensité de la Green Team puis après un dunk et un scotch de Livio, la confiance revient. Gravelines passe tout de même sous la barre des 20 pts d'écart pour la fin du quart.

Même avec la meilleure volonté du monde le BCM n'a pas pu faire douter Villeurbanne une seule seconde. Dans ce dernier quart Livio Jean-Charles survolté ce soir prend un malin plaisir à contrer dans tous les sens... Jean-Fred Morency et Jordan Aboudou peuvent en témoigner ! À l'image de ses jeunes l'ASVEL était intouchable ce soir.

Edwin Jackson est le meilleur avec 22 d'évaluation, 19 pts et 6 passes. Livio Jean-Charles propose 11 pts - 6 passes et 18 d'évaluation, Alex Chassang 12 pts et Ahmad Nivins 19 pts - 6 rebonds et 22 de notation. Pour le BCM, Graham Brown s'offre 19 d'évaluation sur les 36 de son équipe, 15 pts - 17 rebonds. Andrew Albicy rajoute 15 pts.