L'ASVEL irrésistible !!!

L'ASVEL irrésistible !!!

Pro A - ASVEL - MSB -
Crédit photo : Joséphine Lefebvre

Après avoir retrouvé le sourire à Pau samedi dernier, les joueurs de l'ASVEL corrigent Le Mans Sarthe Basket (90-56).

En crise la semaine dernière après la défaite face au STB le Havre, l'ASVEL savait qu'elle n'avait plus le droit à l'erreur dans cette fin de saison, où elle allait devoir affronter des équipes du Top 8. Après avoir balayé Pau-Lacq-Orthez samedi soir, c'est au tour des Manceaux de passer sous la guillotine villeurbannaise. Comme face à Pau, les Rhodaniens ont développé un basket proche de la perfection ce mardi sur le parquet de l'Astroballe. Bien aidés par des Manceaux totalement hors du coup, les hommes de J.D. Jackson ont prouvé que quand ils décident de jouer en équipe, ils sont tout simplement... injouables. 

Huit joueurs lyonnais terminent le match avec au moins 10 d'évaluation. Livio Jean-Charles très bon samedi soir, a encore étalé toutes les qualités qui font de lui l'un des meilleurs jeunes joueurs français. Le joueur drafté en 2013 par les San Antonio Spurs termine le match avec 9 pts - 7 rebds et 17 d'évaluation (meilleur évaluation de la partie), bien aidé dans la raquette par Darryl Watkins (10 pts - 6 rebds 14 d'évaluation). L'ASVEL a tout simplement dominé les Manceaux dans tous les compartiments de jeu. 41 rebds contre 29, 26 passes décisives 7 seulement pour les coéquipiers de Mike Gelabale. En remportant ce match, la Green Team se rapproche des playoffs, elle compte aujourd'hui 2 victoires d'avance sur Dijon, son prochain adversaire en Pro A. Mais tout le monde est unanime sur le fait que si les coéquipiers de Charles Kahudii gardent la même envie et le même sens du collectif, alors il faudra compter sur eux en playoffs...

Ces deux équipes vont se retrouver en finale de la coupe de France, sur le parquet de l'AccorHottels Arena ce dimanche. Si les hommes d'Erman Kunter souhaitent ramener le trophée dans la Sarthe, ils devront alors tout simplement évoluer au niveau qui font d'eux la 3ème meilleure équipe du championnat. Seul Tywain McKee a tiré son épingle du jeu dans cette rencontre coté manceaux avec 11 pts - 8 rebds pour le meneur américain. 

C'est un Erman Kunter déçu par la prestation de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse d'après match : 

On n'avait pas d'énergie, pas d'envie, pas d'agressivité, rien. Et je ne sais pas pourquoi. On a perdu trop de ballons d'entrée et on a joué la suite comme un match amical. J'espère juste que l'on ne jouera pas comme ça dimanche, sinon on prendra la même... Au moins, les deux équipes ont pu tourner et personne ne sera fatigué !

 

Ailleurs sur le web