80

online

L'ASVEL... déterminée à ne pas mourir !

L'ASVEL... déterminée à ne pas mourir !

  
Pro A - ASVEL - SIG Strasbourg
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Hier au soir l'ASVEL a remporté le match 3 de la finale Pro A sur ses terres face à la SIG Strasbourg.

Voilà une victoire efficace qui permet de conserver tous les espoirs de titre Pro A 2016 pour la Green Team. Après avoir ressenti le souffle de l'épée au dessus de sa tête avant ce match qui aurait offert le trophée à la SIG en cas de victoire de Vincent Collet et ses hommes, l'équipe Villeurbannaise a clairement marqué son territoire avec ce large succès.

Nous avions abordé le sujet il y a plusieurs jours, l'ASVEL ne pourra pas remporter le titre sans un bon Trent Meacham ni sans un bon David Lighty... hier au soir, les deux hommes étaient au rendez-vous et la victoire est grande (90-69). Après une timide entrée en matière, les locaux vont placer un 17-0 dans la deuxième partie du premier quart avec justement Lighty et Meacham à la barre. Au bout des 10 minutes, 10 pts séparent déjà les deux formations (24-14).

Le reste de la rencontre sera plus serré mais Villeurbanne ne cèdera pas la moindre parcelle de terrain, un peu à l'image du Game 4 des 1/2 face à l'AS Monaco, et remportera tous les quarts. La mauvaise nouvelle pour la SIG est la blessure du doyen Louis Campbell (abdos) qui n'a joué que 9 minutes et qui, selon Vincent Collet manquera certainement le Game 4 (on s'oriente même vers une fin de saison) tout comme Paul Lacombe.

Les locaux ont montré un esprit très guerrier tout au long de cette rencontre.

Du côté de stats...

Casper Ware 19 pts - 20 d'évaluation, Trent Meacham 13 pts et une note à 14, tout comme Nicolas Lang. Darryl Watkins 6 pts - 8 rebonds - 15 d'évaluation, 20 pts pour David Lighty. 6 balles perdues pour l'ASVEL.

Pour Strasbourg, 16 pts et autant d'évaluation pour Tony Taylor, 13 pts pour Mardy Collins, Rodrigue Beaubois 14 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()