64

online

L'ASVEL la tête à l'Anvers

L'ASVEL la tête à l'Anvers

  
FIBA Europe Cup - ASVEL - Antwerp Giants
Crédit photo : FIBA/JC Mengui
Mauvais début de 8ème pour l'équipe de Villeurbanne !

Hier au soir, l'ASVEL bénéficiaient de l'avantage du terrain dans son 8ème de finale face à Anvers mais...

... hélas les hommes de J.D. Jackson se sont inclinés sur le score de 67-74 avec une copie bien bien pâle au niveau des performances.

  • ASVEL 67-74 Antwerp Giants

16-21 | 27-39 | 44-53 | 67-74

Anvers a pris les commandes immédiatement dans le match avec dès les premiers instants une belle adresse, deux triples qui permettent de parfaitement se positionner pour regarder courir les locaux après le score. La suite de la première mi-temps on pourrait la résumer ainsi : Villeurbanne a subit tous les secteurs du jeu, les fautes, les tirs, n'a pas trouvé le panier sur des shoots qui auraient pu faire la différence, a fait des airballs qui ont nuit aux futures intentions de tirs. Les locaux semblaient avoir les jambes lourdes et donc souvent un temps de retard face à des artilleurs du placement comme Mikhael McKinney qui a bien allumé de loin ou encore Carleton Scott, tous deux pas venus dans le Lyonnais pour enfiler des perles ou beurrer les sandwichs !

Le seul rayon de soleil et d'espérance aura été dans le dernier quart avec une flambé de Charles Kahudi qui a pu laisser croire à un retour à l'entrée du money-time avec 12 pts à lui seul... mais la Green Team n'a jamais su faire le stop qu'il fallait ou convertir l'interception qui pouvait faire la différence. Il faudra désormais gagner à Anvers pour se remettre la tête à l'endroit.

Pour l'ASVEL, Kahudi 20 pts - 9 rebonds, 11 pts - 7 pâsses pour Trent Meacham, 10 pts pour David Lighty. Quant à Terry Smith... valait-il vraiment que l'ASVEL se sépare de D.J. Newbill ??

Ailleurs sur le web
Votre avis ()