L'after match de BiColor Chalonnais : Chalon Vs Gravelines-Dunkerque

L'after match de BiColor Chalonnais : Chalon Vs Gravelines-Dunkerque

BiColor Chalonnais - BCM Gravelines Dunkerque - Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Carole Muthelet

 

Vous connaissiez "le mot d'Olivier..." qui venait compléter nos récaps des matchs de l’Élan Chalon à domicile ? Olivier reste avec nous cette saison mais nous avons décidé de lui accorder une tribune pour lui tout seul ! Il ne quitte plus son maquillage de supporter et reste "BiColor Chalonnais" qui anime les travées du Colisée de Chalon... à toi de jouer BiColor Chalonnais !

Retrouvailles...

Ce soir, l’Élan Chalon recevait le BCM Gravelines, là où est parti notre dunker fou, Jordan "Balou" Aboudou, formé au club. De plus, David Cozette et George Eddy étaient de la partie pour Canal + Sport, donc forcément, ce match sonnait un peu comme une fête. D'ailleurs, Balou a été certainement l'un des joueurs les plus ovationnés lors de la présentation, 4900 personnes qui scandent "Balouuu", ça envoie du poisson bien frais ! Balou a répondu et salué la salle.

Encore en panne...

Enfin, une fête qui va vite tourner court, avec "une nouvelle fois" un début de match catastrophique et un 0 à 12... L’Élan ne trouvait tout simplement pas de solution pour entrer dans la raquette, et comme les artilleurs n'avaient pas ou peu de munitions ce soir, cela finit avec 5 points pour Ilian Evtimov et 5 d'évals, 4 points et 4 d'évals pour William Gradit et Scott Suggs à O point et -4 d'éval.

USA...

Pour les autres ricains, Anthony Ireland s'est mis à pomper l'eau (Ralala, ces Maritimes) que notre bateau prenait et termine à 12 points (meilleur scoreur de l’Élan) et 11 d'éval (la meilleure de l’équipe), Jason Rich a réussi à ramer et en pose 9 dans les filets (pas de pêche) et 5 d'évals, Marcus n'aura mis quant à lui que 6 points mais a sauté (pas sur une mine) une nouvelle fois partout avec 8 rebonds. Il a basché le BCM à 3 reprises (10 d'évals).

 


Les Gardes-Côtes...

Les anciens espoirs de l’Élan, Axel Bouteille, Mathias Lessort et David Michineau ont tenu la barre d'un bien belle manière, Axel 4 points et 6 d'évals, David à la mène a envoyé du lourd avec 8 points, 8 d'évals et un magnifique contre sur Andrew Albicy qui avait piqué le ballon et qui était parti tranquillou poser son panier, Cercle nettoyé (à l'eau de mer) ! Quand à Mathias, comment dire, d'habitude, il n'a pas besoin de douche après les matchs vu ses temps de jeu mais ce soir, Eric Dawson étant toujours blessé, il a eu 13 minutes de temps de jeu, 4 points, 3 fautes provoquées, 9 rebonds !!! (Le plus gros rebondeur de ce match) et 10 d'évals, voilà qui devrait ravir coach JDC et lui redonner sa chance rapidement, enfin, je l'espère.

Cireur de banc...

La polémique du moment devrait je pense (on attend la presse) être de nouveau alimentée dans les heures qui suivent avec l'affaire Tchicamboud, n'ayant eu, ce coup-ci, aucun temps de jeu. C'est extrêmement dommage connaissant les talents du bonhomme à la mène, au shoot longue distance, en pénétration et en lecture de jeu. Aurait-il pu nous aider, nous ne le saurons jamais.

Après l'exploit à Paris, défaite ce soir 52-57 et des chaussures bien lourdes pour rentrer à la maison, bravo et merci aux deux équipes pour cette soirée de basket.

Pour finir sur une note positive et comme je le dis tout le temps : "Etre derrière vous est la seule chose qui compte, la victoire n'est qu'un bonus."