L'Assemblée Générale de la LNB valide le passage à 18 clubs

L'Assemblée Générale de la LNB valide le passage à 18 clubs

LNB - Pro B - Calendrier - Leaders Cup Pro B

Cette fois c’est vraiment officiel, l’Assemblée Générale de la LNB a validé hier le passage de la Pro B à 18 clubs hier à 89%.

 

La LNB va donc devoir revoir le calendrier afin d’intégrer Orchies et Monaco. De plus le format de la Disneyland Paris Leaders Cup ProB va être lui aussi remanié avec 6 groupes de 3 clubs. Le premier match de la saison, comptant pour la Leaders Cup, devrait avoir lieu ce mardi 23 septembre, on attend donc avec impatience le calendrier.

 

Le président de la LNB, Alain Béral, s’est félicité de ce vote à l’issue de cette Assemblée Général.

 

Ce vote très majoritaire des clubs en Assemblée Générale est le reflet des nombreuses discussions et échanges durant tout l’été pendant que se déroulait différents épisodes de contentieux.

Au-delà des développements juridiques autour de l’accession de Monaco, les clubs de la LNB ont voulu trouver une solution « sportive » et positive, et basée malgré tout sur tous les règlements en vigueur de la FFBB et de la LNB.

Elle se félicite d’accueillir le club monégasque en PROB, Champion de France de NM1, porteur d’un grand projet et qui renforcera la position du basket pro dans le sud.

J’estime que notre basket sort grandi de ces péripéties estivales et puisse maintenant se consacrer au lancement de ses championnats après un si bel été de nos Equipes de France, avec  la médaille de Bronze de la Coupe du Monde sans oublier le parcours de nos équipes de jeunes.