54

online

Kyle Spain quitte Denain pour Le Portel

Kyle Spain quitte Denain pour Le Portel

Kyle Spain - Pro B - Denain Voltaire - Pro A - ESSM Le Portel
Crédit photo : Maryline Callens
Kyle Spain a été moins fringant cette saison avec Denain.

Après 4 ans en Pro B, Kyle Spain va enfin découvrir la Pro A. Le poste 4 US vient d'être libéré par Denain pour jouer les deux derniers matchs de la saison (et les playoffs) avec Le Portel.

Si les playoffs ne sont pas encore faits, c'est une très belle saison pour le promu portelois. Une saison un peu entachée par la blessure de son poste 4 Lance Goulbourne qui s'est cassé la main. Assez discret (7,3 pts, 4,2 rbds pour 7,8 d'éval), Goulbourne quand même bien participé à la saison du club nordiste. Sa blessure arrive un peu au mauvais moment puisque Le Portel est en passe de se qualifier pour les playoffs avec une 7ème place juste devant l'ASVEL en Pro A.

 

C'est donc Kyle Spain qui va remplacer Lance Goulbourne au Portel. Cela a été officialisé ce vendredi matin par Denain Voltaire où jouait Spain depuis le début de la saison. Le club a d'ailleurs précisé que Spain était déjà au Portel (il faut dire que la route n'est pas longue) et prêt à jouer dès samedi avec son nouveau club dans Le Chaudron contre Strasbourg.

Il faut dire que cette arrivée a été avantagée par le fait que Denain est maintenu en Pro B et ne peut plus atteindre les playoffs à 2 journées du terme et que son voisin portelois a encore tout à jouer en Pro A. Kyle Spain va donc découvrir la Pro A après avoir connu trois clubs dans l'antichambre (Rouen, Hyères-Toulon et Denain). Cette saison, il tournait à 10,3 points, 5,7 rebonds et 2,4 fautes provoquées pour 11,5 d'évaluation. Une saison statistiquement inférieur à ses exercices précédents en Pro B. La faute notamment à une blessure qui l'a privé de plusieurs rencontres.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()