69

online

Kyle McAlarney, deux saisons de plus à Orléans Loiret Basket

Kyle McAlarney, deux saisons de plus à Orléans Loiret Basket

 
Pro A - Orléans Loiret Basket - Kyle McAlarney
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Depuis trois saisons à Orléans, l'artilleur de Staten Island, Kyle McAlarney, vient de rempiler pour deux saisons de plus dans le Loiret.

Il est arrivé en France en 2011 par la porte de la Pro B en signant au Limoges CSP. KMac n'a pas mis longtemps à se tailler une sacrée réputation dans l'antichambre du basket Français en devenant un des chouchous de Beaublanc et une véritable menace pour ses adversaires. Il accomplira dans le Limousin une saison de plus, en Pro A cette fois avant de signer à Orléans sous les ordres de Philippe Hervé en 2013.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'arrière US est un joueur régulier saison après saison... il a pour l'exercice 2015-2016 produit 11.8 pts - 1.7 rebonds - 3.0 passes et 11.4 d'évaluation en 30 minutes de jeu de moyenne sur l'ensemble des 34 matchs de la saison. D'ailleurs ce garçon de bientôt 29 ans n'a pas manqué une rencontre depuis deux saisons. Il a réalisé cette année son meilleur taux de réussite derrière l'arc, son domaine de prédilection, depuis qu'il est en Pro A (93/195 soit 47.7 %).

Voilà un bon début pour l'OLB qui travaille désormais à sa saison 2016-2017 avec cependant une inconnue d'importance... Pierre Vincent or not Pierre Vincent pour le Coaching (source sur le départ du Coach : France Bleu Orléans)

Ailleurs sur le web
Votre avis ()