63

online

Khimki Moscou autre maître de l'Europe...

Khimki Moscou autre maître de l'Europe...

  
EuroCup - Khimki Moscou - Gran Canaria Las Palmas
Crédit photo : EuroCup

Et de deux pour le Khimki Moscou ! Après Nanterre en EuroChallenge, l'EuroCup vient de livrer son champion sur un plateau... Bravo bravo !

Avec sa large victoire au match aller, Khimki Moscou s'était facilité la tâche en Espagne avant de jouer le match retour à la maison. L'EuroCup fonctionnant sur le cumule des points, Gran Canaria devait remonter un déficit de 25 pts...

  • Khimki Moscou 83-64 Gran Canaria

27-18 | 45-30 | 68-46 | 83-64

Il n'y aura pas eu longtemps de suspense... Moscou, emmené par Tyrese Ryse et James Augustine très en forme va immédiatement prendre l'avantage en bénéficiant d'une belle adresse tandis que du côté de Gran Canaria, les paniers à 3 pts refusent de rentrer et le rendement à 2 pts est insuffisant comparé à l'artillerie lourde adverse. Las Palmas fait bien circuler la balle mais ne trouve pas la mire sur des actions pourtant bien menées. Pour Khimki, c'est le beau jeu, la belle circulation, des actions collectives et la finition au bout du chemin... autant dire qu'à la mi-temps, les Espagnols accusaient un retard de 15 pts qui venaient s'ajouter aux 25 de retard du match aller.

C'était bien mission impossible... 40 pts à remonter... l'écart va encore se creuser dans le troisième quart et Khimki va dépasser les 20 pts d'avance. Une finale dans un fauteuil pour l'équipe du légendaire Rimas Kurtinaitis qui remporte pour la deuxième fois l'EuroCup avec son équipe (2012). La dernière action de Gran Canaria sera une balle perdue... Les joueurs Moscovites remonteront la balle sur les dernières 24 secondes en applaudissant une salle debout. You believed in the win, and you did it ! 

Du côté des stats...

Paul Davis 16 pts - 10 rebonds - 20 d'évaluation. Tyrese Rice 16 pts - 6 passes - 18 d'évaluation et James Augustine 18 pts - 22 de notation. Petteri Koponen rajoute 13 pts et 21 d'éval. Pour Gran Canaria 17 pts - 10 rebonds pour Walter Tavares - 25 d'évaluation. 12 pts pour Brad Newley. Rice est élu MVP de la saison EuroCup...

La médaille d'argent pour Gran Canaria...

Et l'or pour le Khimki...

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()