Karim Souchu (Capitaine de Poitiers) : ''On a gagné en équipe''

Karim Souchu (Capitaine de Poitiers) : ''On a gagné en équipe''

Karim Souchu - Poitiers - Chalons-Reims - Playoffs - Pro B

Privé du MVP Français de Pro B Michel Morandais malade lors du match 1 et fortement diminué encore hier soir à cause d'une gastro-entérite, Châlons Reims ,comme lors du premier match de la série, n'a pas été en mesure de faire jeu égal avec Poitiers. Pour cela, le PB86 s'est appuyé sur un monumental Lamine Kanté auteur de 28 points (à 10/13 aux shoots dont 5/6 à trois points), 6 rebonds et 30 d'évaluation en ... 20 minutes et sur son pivot Laurence Ekperigin (20 points et 9 rebonds pour 26 d'évaluation). Mais, cette victoire du PB86 auteur d'un formidable 129 d'évaluation est avant tout une victoire d'équipe, chaque joueur ayant apporté sa pierre à l'édifice comme l'a indiqué le capitaine du club de la Vienne Karim Souchu dans les colonnes de La Nouvelle République.

 

Châlons a un gros collectif, avec beaucoup d'individualités. On le savait avant le match. Mais, nous, nous sommes une équipe. Et on a gagné en équipe. Tout le monde a apporté quelque chose, on a joué tous ensemble. Maintenant, on va attendre de connaître le nom de notre adversaire pour bien se préparer pour la finale. Il nous reste deux matchs à gagner.

 

Dans le ventre mou durant la première partie de la saison, le PB86 est inarrêtable depuis deux mois. Poitiers vient en effet d'enchaîner un treizième succès de rang. Le coach Poitevin Rudy Nelhomme est évidemment content d'être en finale mais cela ne le satisferait pas pleinement, l'objectif du club étant la montée en Pro A.

 

On est content d'être en finale. Maintenant, cela ne nous suffit pas. Notre objectif reste le même : monter en Pro A. Aujourd'hui, on a 50 % de chances d'y aller.