65

online

Jean-Victor Traoré et Le Portel, c'est acté !

Jean-Victor Traoré et Le Portel, c'est acté !

Jean-Victor Traoré - Pro A - ESSM Le Portel - Lille Métropole Basket
Crédit photo : Maryline Callens
Jean-Victor Traoré a joué son dernier match avec Lille vendredi en playoffs.

Voilà, Jean-Victor Traoré va découvrir la Pro A. Après sa belle saison en tant que capitaine avec Lille (élu dans le meilleur cinq Pro B), il vient de s'engager avec Le Portel.

C'était la condition pour que Jean-Victor Traoré (2,04 m, 31 ans) signe au Portel en Pro A. Il fallait que son club de Lille ne remporte pas les playoffs Pro B, synonyme d'accession à l'élite. C'est chose faite puisque le LMB s'est fait sortir dès le premier tour, à la surprise générale, par Evreux. Cela n'enlève en rien la belle saison lilloise avec une 3ème place grâce notamment à la belle saison de Traoré, son capitaine.

 

Avec 12,3 points, 7,3 rebonds, 2,8 passes décisives, 1,1 contre, 1,4 interception pour 17,3 d'évaluation de moyenne, il a réalisé sa meilleure saison en Pro B. Ce qui lui a valu de s'attirer les envies de clubs de niveau supérieur. C'est pour cela que selon la Voix du Nord, l'intérieur franco-burkinabé vient donc de s'engager avec l'ESSM Le Portel. Dans la lignée des recrutements précédents pour ce club qui aime jouer avec des joueurs qui ont flambé en Pro B.

 

On attend tout de même la confirmation du club, même si cette information traîne depuis plusieurs jours et semble bel et bien être véridique.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()