EuroLeague : Justin Dentmon (Kaunas) nouvel homme de record

EuroLeague : Justin Dentmon (Kaunas) nouvel homme de record

Kaunas recevait hier le Real Madrid pour terminer son parcours dans le Top 16 de l'Euroleague. La victoire, autant inutile que belle face à l'ogre Madrilène, a permis à Justin Dentmon de rentrer dans les tablettes de la compétition en établissant un nouveau record de 3 pts marqués.

Hier au soir, "Abracadabra" a rentré 7 triples pour permettre à son équipe de sortir de l'EuroLeague sur une bonne note et avec cette performance il a porté son total de 3 pts à 74 dans la saison. Ainsi saute le record précédemment détenu par Terrell McIntyre (71) en 2007-2008 (Sienne).

Ses 36 pts marqués sont également la deuxième meilleure performance de l'année juste derrière un record établi la veille dans le match entre Barcelone et Vitoria. Dans le duel Espagnol, Andres Nocioni a rentré 37 pts pour faire tomber le Barça.

Dentmon, sorti de l'université (Washington - NCAA) en 2009 a déjà un parcours bien rempli. Pour son premier contrat pro il avait terminé meilleur marqueur du championnat d'Israël, puis a joué en D-League, au Vénézuela, en République Dominicaine, à Porto Rico, à Milan, en Chine sans oublier des petits contrats NBA aux Raptors, Spurs, Mavericks de Dallas... MVP et Champion de la D-League en 2012. Il a porté le maillot de l'équipe nationale à l'occasion des Pan American Games de Guadalaraja en 2011.