Journée 9 : Strasbourg remet les pendules à l'heure

Journée 9 : Strasbourg remet les pendules à l'heure

Strasbourg - Paris-Levallois - Pro A
  • Paris-Levallois 68-83 Strasbourg

 

21-17 | 36-38 | 51-53 | 17-30

 

Le Paris-Levallois ne réussit la passe de deux après avoir fait chuter Strasbourg en Eurocup. Pourtant Nicolas Lang est intenable en ce début de rencontre, inscrivant les 8 premiers points parisiens pour mener 8-7. Comme la semaine dernière, Strasbourg n’y est pas tout à fait en défense et Paris en profite pour prendre quelques points d’avance. Strasbourg retrouve ses standards en défense, mais pas son attaque, pourtant, Tadija Dragicevic, décevant depuis le début de saison, se réveille et permet à la SIG de mener 27-29.C’est finalement Paul Lacombe qui sur un bon passage permet à la SIG de mener 36-38 à la mi-temps.

 

La défense strasbourgeoise est toujours bien en place et musèle complètement Blake Schilb, ce qui leur permet de faire un petit écart, mais en fin de quart temps, Mike Green ramène les siens à hauteur 51-53. Strasbourg monte tout d’un cran, la défense qui génère beaucoup de fautes côté parisiens et l’attaque qui enfile les paniers comme des perles. Les alsaciens survolent ce dernier quart qu’ils remportent 17 à 30 et bien évidemment remportent le match de 15 unités.

 

Ali Traoré réalise encore une grosse partie avec 15 points 4 rebonds 3 passes pour 19 d’évaluation. Jérémy Leloup et Tadija Dragicevic inscrivent chacun 11 points, Antoine Diot distribue encore 9 caviars.

 

Pour le Paris-Levallois, Mike Green cumule 9 points 3 rebonds et 10 passes. Landing Sane inscrit 13 points, Nicolas Lang, 18.Sharrod Ford capte 12 rebonds et score 11 points.