Journée 7 : Roanne s'accroche au bon wagon

Journée 7 : Roanne s'accroche au bon wagon

Chorale de Roanne - Souffelweyersheim - Pro B
Crédit photo : Thibaut Lasser
  • Souffelweyersheim 82-91 Roanne

 

12-19 | 35-39 | 53-73 | 82-91

 

Les roannais prennent tout de suite les devants et après 5 minutes de jeu mènent 4-11, la maladresse des joueurs de Souffelweyersheim permet à la Chorale de maintenir l'écart après 10 minutes. L'écart grimpe à +12, mais Souffel réussi à enchaîner et revient à égalité sur des lancers de Jérémy Tchamber, mais le bon passage de Guerschon Yabusele permet aux siens de basculer en tête à la mi-temps 35 à 39.

 

Le début du troisième quart est équilibré, mais à la 23 ème minute, Roanne débute un 2-17. Arnaud Imhoff tente de réduire l'écart mais à dix minutes de la fin, Souffelweyersheim compte 21 points de retard.  Daviin Davis et ses coéquipiers réussissent dans un premier temps à maintenir l'écart, puis petit à petit, à refaire son retard, mais les alsaciens sont parti de trop loin. Roanne continue d'accrocher le wagon de tête alors que Souffelweyersheim reste dans le trio de queue.

 

Charles Jackson est MVP avec 16 points et 7 rebonds pour 22 d'évaluation. Guerschon Yabusele le suit de près avec 17 points et 3 rebonds. A noter les 7 passes de Kenny Grant.

 

Pour Souffelweyersheim, Daviin Davis cumule 13 points 3 rebonds et 7 passes. Frédéric Broliron inscrit 16 points. A noter les 8 rebonds de Kevin Dinal.