Journée 7 : Le Paris-Levallois cale encore

Journée 7 : Le Paris-Levallois cale encore

Paris-Levallois - Elan Chalon - Pro A
  • Paris-Levallois 84-94 Chalon

 

13-22 | 37-37 | 61-64 | 84-94

 

Décidément le Paris-Levallois n’y arrive pas en championnat. Malgré un sursaut la semaine dernière face à l’ASVEL, les parisiens enregistrent ce soir leur 4ème défaite en 7 journées. Dès le début du match, Chalon prend les devants et si les parisiens restent au contact, ils prennent un 0-8 et terminent le premier quart avec 9 unités de retard. En début de deuxième quart, les chalonnais augmentent encore l’écart, jusqu’à ce que Marcus Dove (seul pivot de l’Elan) se chauffe avec Louis Labeyrie et prenne une disqualifiante. Maleye Ndoye inscrit trois triples en deux minutes et sur leur lancée, les parisiens prennent l’avantage 37 à 29 après un 22-2 ! Cette série de folie aurait pu assommer complètement Chalon, pourtant ceux-ci reviennent à égalité à la mi-temps.

 

Le troisième quart est très serré avec deux équipes qui prennent successivement les commandes. Aucune des deux équipe ne souhaite céder le moindre point mais c’est bien Chalon qui vire en tête pour le dernier quart temps. Et ces dix dernières minutes commencent mal pour le PL qui encaisse un 0-7 (0-12 sur les deux quarts). L’écart est fait et les parisiens n’arrivent pas à le combler. Chalon enregistre une 4ème victoire en ce début de saison.

 

20 points 5 rebonds et 10 passes pour le MVP de cette rencontre, Mike Green. Blake Schilb cumule lui 18 points 10 rebonds et 4 passes. Sharrod Ford lui enregistre 11 points et 10 rebonds.

 

Pour Chalon, Jason Rich inscrit 26 points prend 5 rebonds et donne 4 ballons. Ilian Evtimov met 22 points à 6/11 à trois points. Anthony Ireland prend 7 rebonds et inscrit 16 points.