Journée 7 : Le Mans rate le coche

Journée 7 : Le Mans rate le coche

Le Mans - Strasbourg - Pro A
  • Le Mans 76-83 Strasbourg

 

13-24 | 40-43 | 58-62 | 76-83

 

Après sa perte d'invincibilité en début de semaine, la SIG devait se rattraper et c'est chose faite... mais tout n'a pas été simple. Car si le debut du match est équilibré, Strasbourg passe un 0-15 à ses hôtes et à ce moment là du match on peut penser que les manceaux connaîtrons quelques difficultés. Mais ceux-ci réagissent et passent à leur tour un 11-0 sur les deux quarts et même prennent l'avantage 37-36 après 18 minutes de jeu. C'est tout de même Matt Howard qui donne 3 points d'avance aux siens à la mi-temps sur un shoot longue distance. 

 

En debut de deuxième mi-temps, les manceaux réussissent à ne pas se faire distancer bien qu'ils aient à faire à une défense plus resserrée. Le Mans profite des fautes de la SIG pour recoller, mais alors qu'ils pouvaient basculer avec une seule unité de retard à 10 minutes du terme, Louis Campbell place un shoot de derrière l'arc. Pénalisée par les fautes, la SIG a bien du mal à se défaire des manceaux. Mais en toute fin de match l'effet s'inverse et c'est Strasbourg qui profite de quelques lancers et s' impose finalement 76 à 83.

 

Antoine Diot sort encore un gros match avec 16 points à 5/7, 6 rebonds et 10 passes. Ali Traoré cumule 13 points et 8 rebonds. A noter les 17 points de Jeremy Leloup.

 

Pour Le Mans,  Charles Kahudi cumule 28 points et 6 rebonds. Michal Ignerski enregistre lui 20 points.