Journée 6 : Saint-Quentin sur le fil

Journée 6 : Saint-Quentin sur le fil

Saint-Quentin - Charleville-Mézières - Pro B
  • SAINT-QUENTIN 87 - 86 CHARLEVILLE-MEZIERES

 

10-10 | 32-30 | 58-55 | 87-86

 

Le premier quart temps est une parodie de basket. Les deux équipes montrent un jeu très pauvre et terminent le quart temps sur le score incroyable de 10-10 ! L'adresse revient enfin des deux côtés dans le second acte. Yaroslav Lemyk côté Charleville et Sherman Gay côté SQBB font enfin trembler les filets. À la pause, les locaux mènent sur le fil 32-30.

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent encore coups pour coups. Romain Dardaine est très adroit derrière la ligne des 6m75 tandis que l'autre côté, Olivier Romain retrouve ses sensations. Avant les 10 dernières minutes le score est toujours aussi serré (58-55). Saint-Quentin reste devant dans le dernier quart temps mais Charleville et Monyea Pratt ne sont jamais loin. Jason Siggers permet au SQBB de garder le leadership. Les dernières minutes sont irrespirables. Les visiteurs reviennent à 2 longueurs à plusieurs reprises grâce notamment à Vincent Pourchot. Mais Saint-Quentin résiste et malgré le dernier tir primé de Thalien, le SQBB s'impose sur le fil 87-86.

 

Jason Siggers est le MVP de la rencontre avec 23 points, 3 rebonds, 21 d'évaluation. Charleville n'est pas passé loin de la victoire et a pu compter sur la belle performance de Vincent Pourchot qui compile 13 points, 12 rebonds, 23 d'évaluation et qui réalise le plus beau match de Pro B de sa carrière.