Journée 6 : Le CCRB tombe encore à domicile

Journée 6 : Le CCRB tombe encore à domicile

CCRB - Le Mans - Pro A
  • CCRB 74 - 83 LE MANS

 

16-24 | 39-43 | 61-66 | 74-83

 

Les deux équipes se tiennent en début de match. Michel Morandais à 3 points et Darryl Watkins à l'intérieur assurent côté CCRB. Au Mans ce sont Michal Ignerski et Romero Osby qui brillent. En fin de quart temps, les champenois perdent plusieurs ballons de suite et le MSB s'éloigne au tableau d'affichage sur un tir à 3 points au buzzer avec l'aide de la planche de Daniel Ewing (16-24).

 

Lionel Chalmers ramène Châlons à lui tout seul grâce à 7 points consécutifs. Deux superbes pénétrations et un tir primé du meneur américain et les champenois égalisent 28 partout. Le CCRB reprend même le leadership sur un 3 points de Da'Sean Butler. Mais les manceaux repartent sur une claquette dunk de Kévin Mendy. Les locaux font également le spectacle avec un dunk de Guy-Landry Edi mais les hommes d'Erman Kunter sont toujours devant à la mi-temps 39-43 grâce à l'activité d'Ignerski.

 

Les débats sont toujours aussi serrés au retour des vestiaires. Les coups s'intensifient et les décisions arbitrales font monter la pression dans le public. Avant les 10 dernières minutes, Le Mans est toujours devant 61-66. Les manceaux se montre très adroit danse dernier acte. Le petits matelas acquis est toujours conservé par l'équipe mancelle à un peu plus de 5 minutes de la fin du match (66-73). De la maladresse combinée à un peu de malchance plombent les espoirs du CCRB qui s'incline finalement sur le score de 74 à 83.

 

Le CCRB n'a toujours pas remporté le moindre match à domicile. L'adresse aux lancers francs notamment a été fatale aux champenois. Pourtant Da'Sean Butler a réussi un deuxième matchs consécutifs de bon niveau avec 16 pts, 2 rbds, 2 pds pour 16 d'évaluation. Tasmin Mitchell arrive derrière avec 15 pts, 3 rbds, 3 pds, 15 d'éval. Au Mans c'est Michal Ignerski qui a crevé la baraque avec 21 pts, 6 rbds, 19 d'éval. Romero Osby a également été précieux avec 22 pts pour 17 d'éval.