Journée 5 : Strasbourg tranquille au Havre

Journée 5 : Strasbourg tranquille au Havre

Strasbourg - STB Le Havre - Pro A
  • Le Havre 59-72 Strasbourg

 

10-25 | 31-39 | 45-58 | 59-72

 

La question sur cette rencontre était de savoir si le Havre pouvait réitérer son exploit de la semaine précédente en battant un autre des favoris… et rapidement la réponse a été non. Malgré un débit de rencontre accroché, Strasbourg resserre et passe un 2-19 pour mener 8-25. Mais car oui, il y a un mais, tout n’a pas été simple pour la SIG et le STB bien emmené par Nicholas Pope revient petit à petit dans le deuxième quart pour revenir à 4 unités, mais la bonne fin de quart de Strasbourg les laisse à 8 points à la mi-temps.

 

Dans le troisième quart, Ali Traoré continue à faire mal au Havre et augmente l’avance de la SIG. Les havrais tentent de profiter de chaque occasion, mais malgré une réussite totalement absente de loin pour la SIG, ne réussit pas à revenir. Lors du début du dernier quart temps, la SIG passe une nouvelle série et compte 20 unités d’avance. Le Havre termine tout de même bien la rencontre et revient légèrement, mais s’incline de 13 points 59-72.

 

Ali Traoré et Antoine Diot nous ont encore d’une belle prestation avec chacun 19 d’évaluation, le premier cumulant 19 points et 5 rebonds, le second 11 points 7 rebonds 4 interceptions et 5 passes. Matt Howard rajoute 14 points, Louis Campbell 15.

 

Pour Le Havre, Shawn King inscrit 8 points à 4/4 aux shoots et prend 4 rebonds. Gédéon Pitard a lui inscrit 12 points tout comme Nicholas Pope. John Cox se contente lui de 4 points et Ricardo Greer 5.