Journée 5 : Aix-Maurienne gifle Saint-Quentin

Journée 5 : Aix-Maurienne gifle Saint-Quentin

Aix-Maurienne - Saint-Quentin - Pro B
  • AIX-MAURIENNE 91 - 72 SAINT-QUENTIN

 

20-17 | 43-34 | 72-49 | 91-72

 

Aix-Maurienne commence le match de la meilleure des manières avec un dunk d’entrée de Markel Humphrey. Jason Siggers à 3 points et Anthony Smith à l’intérieur s’appliquent à Saint-Quentin. L’AMSB crée un premier écart grâce à un 6-0 marqué d’un nouveau dunk d’Humphrey (16-9). Cependant les visiteurs reviennent dans le coup à la fin du premier quart temps grâce à Smith omniprésent dans la raquette (20-17).

 

Les savoyards continuent de mener les débats à l’image de Joachim Ekanga-Ehawa qui plante deux tirs à 3 points consécutifs. Mais Saint-Quentin n’est jamais très loin grâce à un collectif huilé. Aix-Maurienne finit cependant mieux et rentre aux vestiaires sur le score de 43-34 grâce à un 8-2 dans les deux dernières minutes. 

 

Les locaux reviennent transfigurés en seconde mi-temps. Warren Carter à 3 points et Chris Dowe au dunk augmentent l’écart. Le SQBB tente de résister par Zaïnoul Bah mais les hommes de Damien Leyrolles ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Humphrey continue son chantier et l’écart commence à sérieusement  augmenter avant les 10 dernières minutes (72-49).

Aix-Maurienne termine le match complètement libéré. Saint-Quentin n’arrive pas à revenir dans la partie et le match se termine sur le score de 91 à 72. 

 

Markel Humphrey réalise une belle performance et termine le match avec 19 pts, 5 rbds, 24 d’évaluation. A Saint-Quentin, le meilleur est Julien Lesieu avec 10 pts, 7 rbds, 17 d’éval. 

 

Feuille de stats LNB